-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fruits du Démon
  Aller en bas 
PNJ Narrateur
Maître du Jeu
Messages :
111
Réputation :
-
Berries :
00
Localisation :
dtc
PNJ Narrateur
Fruits du Démon
  -   Mer 29 Mai - 13:39
Fruits du Démon
Si certains combattants dans l'univers de One Piece reposent sur des styles martiaux ou des armes plus ou moins avancées technologiquement pour se battre, la plupart d'entre eux s'appuient sur les fruits du démon. Ce sont des fruits assez bizarres en apparence, possédant des spirales sur la peau avec une queue recourbée, de couleur différente du fruit lambda auquel on les identifie habituellement. En effet, la particularité de ces fruits est qu'ils accordent un pouvoir surhumain à son consommateur, faisant de lui un maudit. Maudit par qui ? Par les dieux des mers, qui les rejettent et les punissent, ce qui les transforme en véritables enclumes dans l'eau. Ainsi, un maudit ne peut plus nager, perdant même ses forces lorsqu'il se retrouve plongé dans l'eau.

En réalité, le facteur qui influe sur la perte de puissance du maudit est l'immersion, et non la nature de l'eau. Que ce soit de l'eau douce ou l'eau de mer, si un maudit est immergé à moitié il perdra la moitié de ses forces, et s'il est complètement immergé il perdra la totalité de ses forces. De ce fait, prendre une douche ou rester sous la pluie, boire de l'eau ou un quelconque liquide n'impacte pas une personne ayant consommé un fruit du démon.

• Paramecia
C'est la catégorie de fruits du démon la plus courante, celle conférant une capacité spéciale surhumaine à quiconque consomme un fruit de cette classe. Les Paramecias offrent au maudit la possibilité de modifier leur structure corporelle (Gomu Gomu no Mi, Sube Sube no Mi ...), la faculté de produire une substance particulière (Hana Hana no Mi, Ito Ito no Mi ...), la possibilité d'influer sur l'environnement ou les personnes (Ope Ope no Mi, Horu Horu no Mi ...). La variété des pouvoirs conféré par un Paramecia dépend principalement de l'imagination de l'utilisateur, ce qui rend ces fruits très imprévisibles en combat et très polyvalents, mais aussi potentiellement inutiles si le maudit n'en fait pas un bon usage. C'est aussi le type de fruits du démon qui est considéré comme le plus "bizarre" du fait des improbables combinaisons et effets qu'ils peuvent posséder. Ils ont, par conséquent, un aspect évolutif extrêmement développé, qui se révèle au fur et à mesure que l'utilisateur gagne en expérience.

• Logia
La catégorie de fruits la plus rare et, considérée par beaucoup comme étant la plus puissante. Les Logias permettent à quiconque en consomme de se transformer, produire à volonté et contrôler une matière ou un élément, les rendant virtuellement invulnérables aux attaques physiques. Possédant pour la plupart un potentiel destructeur monstre, ils confèrent à leur utilisateur toutes les propriétés de la matière ou l'élément qu'ils deviennent (la vitesse de la lumière pour le Pika Pika no Mi, l'insensibilité aux variations de température pour le Hie Hie no Mi, etc ...). Ils peuvent générer leur élément de façon infinie, sans s'épuiser, et à volonté.

Leur principal point faible est sans aucun doute le Haki, qui permet de passer outre l'intangibilité ou l'invulnérabilité physique de cette catégorie de fruits pour toucher le "véritable" corps du maudit et donc le blesser, sachant qu'une attaque ordinaire en temps normal ne fait que traverser le corps, laissant une vague sensation de chatouille. L'unique exception à cette règle est le Yami Yami no Mi, qui reste tangible et qui subit la douleur de façon décuplée. Il y a néanmoins d'autres possibilités pour toucher les Logias et leur infliger des dégâts, comme le Granit Marin, les immerger dans l'eau (bien que la plupart des Logias puissent voler) ou les attaques surprises, ce qui ne leur laisse pas le temps de devenir intangibles.

De ce fait, les Logias peuvent s'entraîner à activer leurs pouvoirs défensifs presque par réflexe (intangibilité uniquement dans la zone touchée afin d'esquiver une attaque esquivable), ce qu'ils atteignent une fois qu'ils l'auront utilisé pendant trois combats en RP, comblant ainsi un de leurs points faibles.

Du fait de leur puissance, les Logias sont naturellement limités selon les factions. Voici le nombre de Logias autorisés par groupes de camp :

4/4 places pour un Logia sont disponibles chez les pirates.
4/6 places pour un Logia sont disponibles chez les gouvernementaux.
0/3 place pour un Logia n'est disponible chez les membres de l'Underworld.
1/1 place pour un Logia est disponible chez les civils.

• Zoan
Probablement la catégorie de fruits du démon la moins impressionnante en terme de pouvoirs à première vue, les Zoans restent une classe de fruits très efficace au combat. Se basant sur la possibilité de combiner des espèces, les Zoans offrent des améliorations physiques uniques en fusionnant les attributs de deux créatures vivantes (ou un objet avec une créature vivante, mais pour cela il faut impérativement appartenir au Gouvernement Mondial) pour donner un combattant aux aptitudes physiques effrayantes, très pratique pour le close combat. Les Zoans se subdivisent en quatre sous-catégories (Zoans simples, invertébrés, antiques, mythiques) et permettent, dès l'ingestion du fruit, d'acquérir trois formes. La forme de base, qui est celle de l'humain si le maudit est un être humain ou la forme d'origine de quoique ce soit ayant avalé le fruit. La forme animale, qui est l'animal auquel peut se transformer le maudit, celui-ci gardant bien entendu les proportions réelles de l'animal en question. Et enfin, la forme hybride, celle-ci combinant le meilleur des deux espèces, pouvant même donner un individu aux mensurations supérieures à la forme de base si celle-ci est plus grande que la forme animale.

Un autre trait des Zoans est qu'ils ont la possibilité, grâce à de l'entraînement, d'acquérir quatre formes supplémentaires, leur conférant une polyvalence exceptionnelle. Ces formes, en général, se basent sur un attribut de l'animal poussé à l'extrême et permettent de couvrir d'éventuels points faibles, en plus d'offrir un arsenal offensif plus vaste à l'utilisateur. Les Zoans augmentent également les capacités physiques et les réflexes / instincts du maudit sous forme humaine de manière passive, étant donné que leur style de combat se développe principalement au corps-à-corps. Cela dépend bien évidemment de la catégorie du Zoan, ainsi que de ses principaux attributs.

Les Zoans peuvent également accéder à ce qu'on appelle la forme éveillée. Celle-ci les transforme en véritables monstres, de taille gigantesque, incapables de se contrôler au début. Cette forme représente un danger potentiel pour les alliés du Zoan mais aussi pour lui-même puisqu'il perd toute notion d'intelligence et devient une bête destructrice. La forme éveillée peut être débloquée à l'obtention de la première forme mais reste une carte à n'utiliser qu'en cas de détresse iRP. Elle sera maîtrisée lorsque toutes les formes du Zoan seront acquises. Les Zoans Antiques et Mythiques ne peuvent pas avoir de forme éveillée.

Également, les maudits ayant consommé ce genre de fruits peuvent débloquer ce qu'on appelle une forme partielle. Celle-ci consiste tout simplement à transformer une partie du corps en l'attribut de l'animal, ce qui offre d'autres possibilités en combat. La forme partielle, tout comme la forme éveillée, ne sont pas comptées dans le total de formes qu'un Zoan peut acquérir. La forme partielle peut être débloquée après avoir maîtrisé 1 / 2 / 3 / 4 techniques liées au fruit, selon s'il est classique / invertébré / antique / mythique. Notez bien que les formes animale et hybride ne sont pas comptabilisées dans le nombre de techniques liées au fruit du démon.

La forme de base peut également utiliser une compétence de l'animal sous sa forme initiale. Par exemple le Zoan du Phénix pourrait générer des flammes bleues pour se soigner sous forme humaine. Cette faculté est possible après avoir débloqué une première forme supplémentaire pour les Zoans classiques et invertébrés,  deux formes supplémentaires pour les Zoans antiques, et trois formes supplémentaires pour les Zoans mythiques.

• Zoans classiques
Il s'agit des animaux qui existent dans notre réalité, qu'ils soient chiens, chats, serpents ou éléphants. Leurs caractéristiques diffèrent selon l'animal et leur potentiel au combat avec. Les Zoans classiques sont ceux qui se développent le plus aisément, gagnant une forme à chaque fois que le personnage maîtrise deux techniques liées au fruit du démon. La première des quatre nouvelles formes peut être débloquée après 2 techniques liées au fruit du démon maîtrisées, celles de la fiche technique de départ comptant bien évidemment dans le total, mais pas les formes hybride / animale.

• Seules 7/7 places pour un Zoan Volant sont disponibles.

• Zoans invertébrés
Il s'agit des créatures qui n'ont pas de squelette, comme les araignées ou l es  insectes. Leurs caractéristiques diffèrent ont un immense pouvoir, puisqu'ils
adaptent les facultés de l'animal à échelle humaine et deviennent extrêmement puissants. Ils se développent plus lentement que les Zoans classiques, gagnant une forme à chaque fois que le personnage maîtrise trois techniques liées au fruit du démon. La première des quatre nouvelles formes peut être débloquée après  3 techniques liées au fruit du démon maîtrisées, celles de la fiche technique de départ comptant bien évidemment dans le total, mais pas les formes hybride / animale.

• Seules 6/6 places pour un Zoan Invertébré sont disponibles.

• Zoans antiques
Il s'agit de dinosaures ou d'animaux ayant disparu. Leur potentiel est évident et leurs caractéristiques sont largement supérieures aux Zoans plus communs. Leur
anirareté les rend difficiles à utiliser, leur progression étant plus lente, gagnant une forme à chaque fois que le personnage maîtrise quatre techniques liées au fruit du démon. La première des quatre nouvelles formes peut être débloquée après 4 techniques liées au fruit du démon maîtrisées, celles de la fiche technique de départ comptant bien évidemment dans le total, mais pas les formes hybride / animale.

• Seules 9/9 places pour un Zoan Antique sont disponibles.

• Zoans mythiques
Créatures mythologiques, leur existence est doutée par le plus grand nombre et ils restent pour la plupart des gens un simple fantasme. Leurs pouvoirs sont tels qu'ils rivalisent avec les Logias et les plus puissants Paramecias, et sont également la catégorie de fruits la plus rare qui soit. Les Zoans mythiques sont ceux qui se développent le plus tardivement, gagnant une forme à chaque fois que le personnage maîtrise cinq techniques liées au fruit du démon. La première des quatre nouvelles formes peut être débloquée après 5 techniques liées au fruit du démon maîtrisées, celles de la fiche technique de départ comptant bien évidemment dans le total, mais pas les formes hybride / animale.


• Seules 4/5 places pour un Zoan Mythique sont disponibles.

Limite du nombre de fruits considérés comme "puissants" par équipage et par faction
Un fruit du démon est différemment considéré selon sa catégorie. En effet, un Paramecia est considéré comme "puissant" à partir des fruits de la catégorie "shi" et plus. Un Logia est toujours considéré comme puissant et un Zoan est considéré comme "puissant" lorsqu'il se situe dans la catégorie "sai", soit à partir des rares Zoans Antiques.

De ce fait, pour garder un certain équilibre entre les équipages, il est interdit d'avoir plus de trois fruits puissants par équipage. Il est demandé de faire preuve de fair-play afin de conserver un intérêt au jeu, et ne pas mêler le hRP à celui-ci.

Petite information sur les fruits du démon.
Personne ne peut manger plus d'un fruit du démon, sous peine d'exploser. Il est en effet impossible pour un même corps de contenir plus d'une malédiction, puisqu'un amas de celles-ci va causer un surplus de pouvoir qui mène le maudit un peu trop gourmand à sa perte.

Fruits du démon populaires et activité
Certains fruits du démon sont plus populaires que d'autres et nous en sommes conscients. Nous sommes également conscients que chacun a une vie mais pour maintenir un équilibre, nous demandons un minimum d'activité au moins pour chaque joueur prenant un fruit du démon considéré comme populaire. Si vous avez des questions sur ce genre de fruits, n'hésitez pas à consulter le staff.
Les FDD sont, comme toutes les aptitudes limitées du forum, soumis à une norme d'activité afin de pouvoir être conservés. Ainsi, un FDD "puissant" sera libéré après deux semaines d'inactivité - rp ou ft.
Un FDD normal sera libéré après un mois d'inactivité - RP ou FT. Bien évidemment, ces règles d'inactivité ne s'appliquent qu'en cas de disparition des joueurs concernés. Si vous prévenez de votre absence, votre fruit ne vous sera pas retiré. Ces règles peuvent être adaptées selon les circonstances.
Fruits du Démon
  Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Listing des fruits du démon
» Modèle de création d'un fruit du démon

One piece Origins