Factions d'Origins
  Aller en bas 
PNJ Narrateur
Maître du Jeu
Messages :
111
Réputation :
-
Berries :
00
Localisation :
dtc
PNJ Narrateur
Factions d'Origins
  -   Mer 29 Mai - 13:39
Les factions
Dans l'univers d'Origins, le monde est séparé en plusieurs groupes. Certains sont des organisations reconnues, avec des règles et des lois bien à elles, tandis que d'autres partagent des codes moraux communs, ou une forme de hiérarchie basée sur le pouvoir, l'influence, ou la richesse. Les camps ont tous leurs spécificités, permettant de trouver une grande diversité de personnages et de tester les limites qui séparent le bien du mal, le légal de l'interdit, la justice de l'injustice.

• Pirates
La piraterie a été popularisée par le premier "roi des pirates", Gol D. Roger. C'est le camp de ceux qui veulent partir à l'aventure, s'enrichir et trouver des trésors sur lesquels ils veulent mettre la main. Ce sont également de fervents opposants à la politique du Gouvernement Mondial, qui les considère comme des ennemis majeurs de la paix qu'il tente d'instaurer. Tous les pirates ne sont pas forcément cruels, ni avides d'argent ou de conquêtes, et il s'agit probablement du camp où on trouve la plus grande variété de motivations. Les pirates peuvent également travailler comme des trafiquants, empiétant sur les plates-bandes des mafieux et de l'Underworld, mais ils sont capables de lier des alliances avec les différents camps minus Gouvernement Mondial. Ils représentent également ce qui est considéré comme l'un des trois piliers de la balance du pouvoir mondial, avec les Marines et le Gouvernement Mondial (principalement le Cipher Pol et les Dragons Célestes). Les Yonkos, les empereurs des mers du Nouveau Monde, au nombre de quatre, sont les garants de cet équilibre, et considérés comme, après la disparition de Roger, les pirates les plus proches du One Piece.

Pour devenir officiellement pirate, il faut lever le pavillon noir portant le jolly roger de l'équipage, faisant basculer les membres de l'équipage dans la criminalité. Quiconque sera vu à bord d'un navire pirate sera considéré comme leur allié et sera capturé puis interrogé, afin d'en déterminer la culpabilité ou non. C'est le camp permettant le plus de choses, mais ils sont souvent mal vus du fait de la politique du Gouvernement Mondial qui les fait passer pour de cruels hors-la-loi. Les pirates se déplacent rarement en solo et rejoignent des équipages pour faire leur renommée.

• Gouvernement Mondial
Il s'agit de la plus haute autorité judiciaire du monde. Créé il y a de cela deux siècles, la plupart des pays et îles ont juré fidélité au Gouvernement Mondial qui, en retour, les fait bénéficier de sa protection et ses ressources. Le Gouvernement Mondial a pour but d'éradiquer la criminalité et de protéger les citoyens, assurant prospérité à ceux qui en suivent les règles.

C'est une entité particulière, servant en réalité les Tenryūbito (Dragons Célestes), qui sont les familles fondatrices du monde tel que nous le connaissons actuellement. Ces derniers vivent à Mary Geoise, au dessus des simples "humains" et se considèrent comme les véritables dieux qui ont donné naissance aux institutions qui régissent la vie de chacun. De ce fait, les exécuteurs du Gouvernement Mondial ferment les yeux sur les actes que peuvent commettre ces nobles célestes, qui pratiquent l'esclavagisme et l'abus sur les mortels de manière assez fréquente.

C'est une organisation dont les ficelles sont tirées par le Gorosei (le conseil des cinq étoiles) qui sont les cinq dragons célestes les plus puissants. Ces derniers dirigent toutes les branches constituant le Gouvernement Mondial. Celles-ci sont au nombre de quatre.

Du fait de ses accointances avec les dragons célestes, le Gouvernement Mondial détient une quantité incroyable de ressources. Cela lui permet d'avoir une technologie de pointe pour lutter contre la criminalité mais aussi accéder à des matières rares et précieuses, comme le Kairouseki (Granit Marin) qui est utilisé pour repousser les monstres marins sur Calm Belt mais aussi pour lutter contre les maudits. Son influence est telle qu'il constitue actuellement, avec les Yonkos et l'Underworld, l'un des trois pôles régulant l'équilibre de puissance dans le monde.

• La Marine

C'est l'armée du Gouvernement Mondial. Celle qui a pour rôle de veiller à l'ordre établi et l'application des lois. C'est la première à s'opposer aux criminels, peu importe leur camp ou leurs motivations. Les soldats de la Marine se distinguent par des grades ainsi que des tenues particulières, avec une veste blanche et des pantalons bleus. Sur ces vestes, il y a souvent marqué le mot "justice" et la coupe du vêtement diffère selon la hiérarchie.


• Le Cipher Pol

Le Cipher Pol, comme son nom l'indique, est une police spéciale du Gouvernement Mondial. Celle-ci n'obéit qu'aux Dragons Célestes - Tenryûbitos - et a une influence politique assez conséquente, puisqu'elle agit au nom de ces derniers. Il existait plusieurs branches il y a plusieurs décennies, mais elles ont toutes été remplacées par le Cipher Pol Aegis Zero, depuis l'avènement des Chimera Ants.

Le Cipher Pol Aigis Zero (ou CP0) est surnommé "l'agence de renseignement la plus forte au monde" et consiste à manipuler les informations qui sont diffusées de par le monde. Cette agence est directement sous l'ordre des dragons célestes et du Gorosei et leurs membres portent des tenues blanches, contrairement au Cipher Pol classique. Devenir un agent confirmé du CP0 permet ensuite de porter un masque qui cache l'identité de l'agent.

Pour devenir un agent officiel du CP0, il faut non seulement avoir maîtrisé les six techniques du Rokushiki, ainsi que le Rokuogan, mais aussi avoir réussi deux quêtes ultimes. Par la suite, le membre est rendu officiellement agent et sera assigné à des missions plus politiques, intervenant directement auprès des souverains des pays affiliés au Gouvernement Mondial.

• La section scientifique

C'est la branche qui s'occupe du développement scientifique et technologique du Gouvernement Mondial. Celle-ci est dirigée par la professeure Megashunk, une génie dans tous les domaines et réputée pour être en avance sur son temps.

Les travaux de la section scientifique dépendent majoritairement des besoins militaires du Gouvernement Mondial, et leurs fonds sont alloués par celui-ci. Les membres de la section scientifique peuvent, s'ils le désirent, avoir un marin assigné à leur protection. Ils ont également accès à une technologie de pointe dont ils peuvent se servir en combat et à une facilité dans les procédures pour acquérir certaines ressources rares comme le Granit Marin. Ainsi, les ingénieurs / scientifiques du Gouvernement auront un accès plus aisé aux matériaux pour leurs créations, mais aussi une plus grande diversité dans la science à utiliser sur le forum.

Lorsqu'un membre devient chef de projet, il peut quémander des fonds pour commencer à concevoir un projet personnel (sous validation du staff). b]Le chef de projet peut également concevoir un cyborg sous forme de PNJ qui le servira, mais ce dernier aura des compétences lambda. Le cyborg en question coûte la moitié du prix d'un PNJ personnel, et n'a pas à être payé, mais doit être entretenu d'une valeur égale à la moitié du "salaire" du PNJ personnel[/b]. En devenant assistant, le scientifique acquiert des connaissances directement de Megashunk ainsi qu'une technologie telle que le Gouvernement Mondial aura assez confiance pour confier des projets au scientifique en question. L'assistant bénéficie des mêmes avantages que le chef de projet, mais son cyborg, quant à lui, possède des capacités similaires à celle d'un PJ du Gouvernement Mondial.

- Le grade de membre de la section scientifique est équivalent à celui d'Officier. Par conséquent un membre de la Marine ayant ce grade peut, en passant un test intellectuel, prouver qu'il est capable de travailler pour la Section Scientifique.

- Le grade de chef de projet de la section scientifique est équivalent à celui de Capitaine. Par conséquent un membre de la Marine ayant ce grade peut, en passant un test intellectuel, prouver qu'il est capable de travailler pour la Section Scientifique.


- Le grade d'assistant de l'équipe de Megashunk de la section scientifique est équivalent à celui de Vice Amiral. Par conséquent un membre de la Marine ayant ce grade peut, en passant un test intellectuel, prouver qu'il est capable de travailler pour la Section Scientifique.


• Underworld
Les pirates sont à l'océan ce que le reste des criminels sont à la terre ferme : Les fauteurs de trouble, pour être gentil. Ou les pires enflures, pour être réaliste.

L'Underworld, comme son nom l'indique, agit exclusivement dans l'ombre. Si les pirates s'accaparent les feux des projecteurs et le courroux de la Marine, l'Underworld, lui, préfère se tapir et étendre son influence via des moyens beaucoup moins bourrins. C'est un peu le groupe de tout criminel qui n'aurait pas la mer en odeur de sainteté, regroupant des assassins, mercenaires, trafiquants en tout genre. Une nouvelle organisation au sein de l'Underworld, ajoutant aux quatre empereurs déjà présents, nommée Chimera Horns, recrute activement de nouvelles têtes pour réaliser des objectifs quelque peu obscurs, mais inquiétant suffisamment le Gouvernement Mondial pour qu'il daigne déployer le CP0 au niveau de la première partie de Grand Line.

• Civils
Ce sont monsieur et madame tout le monde. Du simple citoyen qui travaille à l'épicerie au légendaire traqueur de criminels qui aide la Marine à capturer les pires raclures du monde, c'est ici qu'on trouve la population la plus hétéroclite de toutes les factions. Les civils peuvent avoir un commerce, vivre une vie tranquille ou basculer du côté hors la loi de la force et devenir des criminels. Ce sont également les plus susceptibles d'intégrer un des trois camps au dessus, puisque leurs idéologies peuvent les mener à se trouver des affinités avec les pirates, les gouvernementaux ou les membres de l'Underworld.

Les civils qui exercent un métier licite peuvent travailler en tant que marchands ou, plus généralement, freelances (des gens qui vendent certaines compétences contre de l'argent, généralement dans le côté artistique ou logistique). Cependant, tout civil qui désire devenir chasseur de primes doit obligatoirement posséder une licence accordée par le Gouvernement Mondial. Cela permet à ce dernier de contrôler quiconque s'affirmant comme du côté de la loi tout en ayant la prérogative d'empocher de l'argent sur le dos des primés. Aussi, il est important de noter qu'un chasseur de primes n'a pas le droit d'intervenir en présence d'un membre du Gouvernement sauf si celui-ci le lui demande, sous peine d'entraver la loi et de se retrouver de l'autre côté de cette dernière.

Concernant le changement de groupe
Il n'est possible de changer de faction qu'après avoir terminé 3 RPs au présent avec, évidemment, l'accord du staff, certains changements pouvant être refusés (Passer de la piraterie à l'Underworld, ou l'inverse, ne requiert qu'un RP au présent avec un membre de l'autre faction). Un civil qui vient en aide à un pirate ou un criminel de l'Underworld primé (donc connu) lors d'un event, d'une quête, ou d'un combat se déroulant dans un rp normal sera considéré comme parmi eux. Seul un changement de faction par personnage est autorisé.
Factions d'Origins
  Revenir en haut 

One piece Origins