-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Contexte & chronologie d'Origins
  Aller en bas 
PNJ Narrateur
Maître du Jeu
Messages :
111
Réputation :
-
Berries :
00
Localisation :
dtc
PNJ Narrateur
Contexte & chronologie d'Origins
  -   Mer 29 Mai - 13:41
Contexte

• Contexte du forum : Présent en l'an X942

Un homme, à la démarche chancelante, s'arrête lorsqu'il entend des enfants jouer. Certains d'entre eux avaient décidé, en cette belle journée ensoleillée, de jouer à un jeu bien connu des générations de garnements. "Pirate ou Marine" était un jeu facile à faire, puisqu'il ne nécessitait qu'un groupe de participants, de tout âge, pour pouvoir y participer. Néanmoins, l'homme n'était guère intéressé par le déroulement de la partie, mais plutôt par les propos tenus par l'un d'entre eux :

« Je vais vous terrasser, Marins, et je vais glaner les plus grands trésors du monde, vous entendez ? Je suis le seul, l'unique, ROI DES PIRATES ! »

Un sourire s'était dessiné sur l'homme dont les yeux, cachés par d'épais sourcils, ne montraient aucune émotion supplémentaire. Vêtu de guenilles, il s'approchait de celui qui s'était auto-proclamé avec fierté comme le plus grand criminel que le monde ait connu. Une femme, possiblement mère d'un des enfants qui jouaient, voyait d'un mauvais œil ce vieux, à la stature certes impressionnante mais inconnu de la région, réduire la distance entre lui et les bruyants enfants.

« Eh le gars louche, là. Vous n'êtes pas du coin, alors je vous aviserai de ne pas essayer de faire du mal aux gosses, vous voyez ? »

Mais l'homme n'avait cure des mises en garde de la dame, et avait rejoint le groupe de joueurs qui le regardaient, à leur tour, bizarrement. Sans se démonter, l'homme questionna le garçon le plus énergique du groupe, qui faisait probablement office de leader :

« Alors comme ça tu es le Roi des Pirates ? C'est une annonce bien trop grande pour tes petites épaules je trouve. Sais-tu, au moins, ce qu'est vraiment ce titre de Roi des Pirates ? »

Le garçon restait bouche bée. En même temps, poser une question à un gamin qui ne devait même pas avoir huit ans ... Mais, quelque part, l'inconnu avait glané une certaine sympathie pour ce titre qu'il n'avait plus entendu dans une intention élogieuse depuis belle lurette. Alors, s'asseyant devant le groupe d'enfants qui s'était arrêté de jouer, il se mit à leur conter une histoire. Et pas n'importe laquelle, l'histoire du monde ...



Dernière édition par PNJ Narrateur le Ven 18 Nov - 1:57, édité 1 fois
PNJ Narrateur
Maître du Jeu
Messages :
111
Réputation :
-
Berries :
00
Localisation :
dtc
PNJ Narrateur
Re: Contexte & chronologie d'Origins
  -   Mer 29 Mai - 13:41
Contexte pirate

• Évènements qui datent principalement depuis l'an X921.

Il était une fois ...

Il y a une vingtaine d'années, un peu plus, un peu moins, démarrait la plus grande ère des pirates que le monde n'ait jamais connu. Avant cela, la piraterie n'était guère quelque chose que les gens semblaient reconnaître comme une menace, ou au contraire, comme une source d'aventures. Bien sûr, les histoires de trésors cachés et d'îles découvertes au beau milieu de nulle part ont toujours fasciné les gens, mais avant un certain évènement, personne ne paraissait réellement intéressé à l'idée de prendre la mer, de traverser la grande bleue, et de trouver ce que ce monde cache de mystérieux. Les siècles passèrent, et l'être humain, malgré ses progrès, était encore limité quant à son savoir réel. Savoir qui, selon certains soupçons, serait bien conservé de la majorité des Hommes par une petite secte secrète, inaccessible au commun des mortels.

En l'an 922, précisément, se tint une bataille qui allait changer, pour le meilleur ou pour le pire, le cours du monde tel qu'on le connait. Personne ne sait vraiment où ça s'est déroulé, mais tout le monde sait que ça s'est bien passé. Et pour cause, c'est le Roi des Pirates en personne, Gol D. Roger, qui avait provoqué le Gouvernement Mondial à l'époque. Enfin, c'est ce que le Gouvernement Mondial disait ... Et cette bataille, dont on ne connait quasiment que la fin, a eu une conséquence terrible sur ce qui se produira plus tard.

Le Roi des Pirates, Gol D. Roger, est mort.

Les gens le savaient, en regardant ce combat épique retransmis via Escaméra - On ne comprendra jamais le délire des journalistes à accompagner l'armée dans une opération aussi suicidaire ... - que le Gouvernement Mondial venait de frapper un grand coup. En éliminant celui que le monde entier considérait comme le pire criminel qui soit, tout le monde pensait que les préoccupations des dirigeants de ce monde allaient cesser. Mais c'était mal connaître le bougre. Roger, même mort et, peut être, surtout mort, savait impacter le monde dans lequel il vivait. Des centaines, voire des milliers de personnes, outrepassèrent les limites de la loi et se jetèrent vers les mers, conscients que le défunt Roi avait laissé un trésor inestimable, synonyme de sa toute puissance.

One Piece.


Dernière édition par PNJ Narrateur le Ven 18 Nov - 1:58, édité 1 fois
PNJ Narrateur
Maître du Jeu
Messages :
111
Réputation :
-
Berries :
00
Localisation :
dtc
PNJ Narrateur
Re: Contexte & chronologie d'Origins
  -   Mer 29 Mai - 13:42
Contexte

• Contexte du forum : Présent en l'an X942

Visiblement, l'homme avait su subjuguer les enfants. Pas très difficile, diront les mauvaises langues, tant les histoires de ce genre fascinaient aisément les plus jeunes. Surtout ceux qui, prompts à vivre des aventures exaltantes, se montraient encore plus curieux de connaître les moindre détails. C'était, néanmoins, sans compter sur les parents de certains de ces garnements qui, ayant écouté ce qu'ils considéraient comme des fabulations, prirent leurs rejetons par le col, les éloignant de ce type de plus en plus bizarre à leurs yeux.


« Allez, c'est fini ces bêtises. Sekka, Sanjin, rentrez maintenant ! Et ne parlez pas aux inconnus, je vous l'ai dit une centaine de fois. »

Les enfants obéirent en maugréant, désireux de leur côté d'en apprendre encore plus. L'homme, lui, les voyait s'éloigner sans mot dire et, en se relevant, fut abordé par un groupe de jeunes adultes. Ces derniers devaient avoir la vingtaine, et s'approchaient de lui d'un air menaçant :

« Alors comme ça, on fait son petit business en manipulant des gosses ? Pas très clean tout ça, le vieux ! »

L'homme aux guenilles ne leur prêta aucune attention. À vrai dire, il ne les regarda même pas, tant il ne semblait leur donner aucune importance. Les jeunes ne se dédouanaient pas, et ajoutaient, d'un ton encore plus confiant :

« On bosse pour les Chimera Horns, tu sais ? Et si tu n'as pas vécu sous un rocher ces dernières années, tu devrais savoir qu'on n'est pas le genre à nous refuser quoi que ce soit. Alors vieil homme, tu vas commencer par nous dire d'où tu viens, et selon si tu réponds bien à nos questions, on te dépouillera juste de tout ce que tu possèdes. »

Un grand sourire illuminait le visage du vieux, et sans que ses yeux n'apparaissent, il rétorqua, avec calme, presque enjoué par la situation :

« Et qu'est ce qui vous dit que je possède quoi que ce soit ? Si vous étiez vraiment des membres des Chimera Horns, vous ne vous seriez pas annoncés comme cela. Dites moi les jeunes, vous connaissez au moins l'histoire des gens dont vous parlez ? »


Dernière édition par PNJ Narrateur le Ven 18 Nov - 1:59, édité 1 fois
PNJ Narrateur
Maître du Jeu
Messages :
111
Réputation :
-
Berries :
00
Localisation :
dtc
PNJ Narrateur
Re: Contexte & chronologie d'Origins
  -   Jeu 13 Juin - 22:47
Contexte underworld

• Évènements qui datent principalement depuis l'an X913.

Bien avant la piraterie, le Gouvernement Mondial avait un ennemi tapi dans l'ombre, qu'il ne parvenait pas à coincer mais dont la cohabitation semblait bien plus aisée qu'avec les nouveaux ennemis marins : L'Underworld.

Comme son nom l'indique, c'est une sorte de société secrète qui vit sous terre. Enfin, qui dit vivre ici signifie surtout que leurs businesses se déroulent loin des yeux et du savoir du commun des mortels. L'Underworld a probablement toujours existé, peut-être même avant le Gouvernement Mondial. Quand on sait qu'il fait dans le trafic d'êtres vivants, d'organes, d'armes, mais aussi dans le sale boulot comme les kidnappings, les manipulations de chefs d'états, les assassinats, et tout le reste ... Pas étonnant que le Gouvernement Mondial se soit mis à la traque des principaux instigateurs de ces crimes, mais aussi à des négociations avec l'Underworld pour certaines affaires concernant les Dragons Célestes.

Dans un accord tacite pour mieux gérer ces-dites affaires, l'Underworld accepta de se diviser en quatre afin de pouvoir se partager le gâteau sans se tirer dans les pattes. Pour cela, il se distingua en quatre shijins ou empereurs de la mort (Non, ce n'est pas une blague.) et chacun d'entre eux a sous sa tutelle une partie du business infâme et illégal qui régit cette faction. Ruri D. Moegi, jolie jeune femme qui parait éternellement jeune, susceptible quant à son âge réel, est celle qui gère le trafic d'esclaves, ce qui la rend la plus proche des Dragons Célestes, du fait des foires qu'elle organise un peu partout sur Grand Line, notamment à Shabaody. Elle serait originaire d'East Blue. Rōy Okoro est connu pour être le plus fourbe et le plus vicieux des quatre, n'hésitant pas à dominer le marché du trafic d'organes et embauchant même les plus forts chasseurs d'organes du monde, et semble également très versé en politique du fait de ses accointances avec certains chefs d'état placés par ses soins, via ses innombrables réseaux de corruption. Il viendrait, selon certains, du pays de Vira. Ivory of Pellisia est celui dont on connait le moins de détails personnels, et en réalité, tout ce qu'on sait de lui est qu'il est à l'origine de la plupart des guerres qui perdurent dans le monde, gérant le trafic d'armes, de drogues, ainsi que la revente des armes aux différents groupes en conflit. Enfin, celui qui gère le business le plus à même d'être compris au sein de l'Underworld mais non moins le plus dangereux, Jett Erling, qui gère une guilde d'assassins.

Ces quatre groupes semblaient "vivre" en harmonie, en tout cas en provoquant le moins de conflits ouverts possibles entre eux. Bien sûr, tout le monde pourrait s'attendre à ce qu'ils se mettent des bâtons dans les roues dans les coulisses, mais il y a cinq ans, environ, soit en l'an X937, une nouvelle organisation vit le jour.

On les appelait les Chimera Horns.

Personne ne connaissait leur leader, personne ne connaissait leurs membres. Personne ne savait qui les finançait, mais leurs missions tranchaient avec la brutalité dont pouvait faire preuve l'Underworld. Ou son vice, ou l'absence de limites dans sa façon de faire. Les Chimera Horns œuvraient dans le but de gagner de la réputation, en allant parfois à l'encontre des autres shijins, ou parfois en s'alliant à eux. Actuellement, ils semblent viser certains utilisateurs de Fruits du Démon, pour des raisons inconnues. Leurs membres sont reconnaissables, selon certains, par une lettre grecque au dessus d'une corne tatoués quelque part sur leur corps. Ils reçoivent, toujours d'après ces bruits de couloir, leur financement d'une région du monde différente à chaque fois, contactés à travers un Den Den Mushi spécial qu'ils possèdent. Leurs membres ne sont pour le moment pas connus, mais il se pourrait qu'on en entende parler un peu plus prochainement ...
PNJ Narrateur
Maître du Jeu
Messages :
111
Réputation :
-
Berries :
00
Localisation :
dtc
PNJ Narrateur
Re: Contexte & chronologie d'Origins
  -   Ven 18 Nov - 2:02
Contexte

• Contexte du forum : Présent en l'an X942


« Alors vous comprenez que, quand vous dites que vous en faites partie, je ne peux pas vous prendre au sérieux. Cependant, j'admets que vous êtes plus malins que vous n'en avez l'air. Mais ne criez pas sur tous les toits que vous êtes des malfrats, ça peut être dangereux pour vous ... »

Il releva la tête, pour voir que chaque membre de ce groupe avait une arme à sa main. Pistolet, poignard, poing américain, tout était bon pour intimider le narrateur. Alors, quand il s'aperçut de la dangerosité de la situation, le vieillard préféra en rigoler :

« Vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop pour un vieil homme en guenilles ? Wahahahaha ! »

Mais ils n'en écoutaient rien, et rapidement, il leva la tête pour leur faire face. En l'espace d'un instant, tout s'estompa. Aucun son, aucun mouvement n'émanèrent de lui, et pourtant, le groupe se retrouva rapidement mis hors d'état de nuire. Personne ne semblait avoir compris ce qui s'était produit, mais on ne pouvait l'accuser de rien. Il ne les avait pas blessés, il ne les avait pas attaqués, et assez de monde pour constituer un village était témoin de la scène. Pour briser le silence pesant, il se retourna vers un homme d'un certain âge, lui adressant la parole d'un ton plutôt calme, comme s'il n'était guère impressionné par la situation :

« Vous devriez contacter la Marine, ou n'importe qui du Gouvernement Mondial, pour vous en débarrasser. Ils pourraient revenir et vous causer du souci. »
PNJ Narrateur
Maître du Jeu
Messages :
111
Réputation :
-
Berries :
00
Localisation :
dtc
PNJ Narrateur
Re: Contexte & chronologie d'Origins
  -   Ven 18 Nov - 2:03
Contexte gouvernement mondial

• Évènements qui datent principalement depuis plus longtemps que ne remontent les livres d'histoire.

Le camp dominant dans le monde, ayant rallié à sa cause plus de 170 pays civilisés, plus de vingt royaumes, et dictant la loi comme elle doit être suivie. Le Gouvernement Mondial est craint, admiré, haï, mais ne laisse jamais indifférent, tant sa suprématie sur le monde est sujet à contestation, mais sa puissance véritable rebutant ceux qui pensent le défier, et punissant sans vergogne ceux qui l'osent.

Le Gouvernement Mondial a livré bien des batailles, pas toujours gagnées en une fois, mais finissant par avoir le dernier mot à chaque fois. Ses moyens illimités, le nombre de pays adhérant à sa cause et la férocité avec laquelle il a pu venir à bout de quelques uns des plus grands noms du crime ont instillé un certain ordre dans le monde. Et bien que quelques rebelles tentent toujours de se faire une réputation, ils demeurent globalement contrôlés et, parfois même, aptes à négocier avec les plus hautes instances de la Justice Mondiale.

Comme on le sait, en l'an 922, un combat titanesque opposa les trois amiraux de l'époque, alias la Limace Blanche, le Crapaud Marron et le Serpent Rose ainsi que l'équipage de Roger, l'incontesté Roi des Pirates. Une bataille si intense que celle-ci durera plusieurs semaines, retransmise partiellement via Visio-Den Den Mushi. Une bataille s'étant située à South Blue, et qui aura même rasé de la carte l'île sur laquelle l'affrontement a eu lieu, et qui aura vu Roger perdre le combat et mourir, non sans avoir causé des pertes astronomiques au sein des rangs de la Marine. Cela aura en effet coûté plus d'une centaine de bataillons, ainsi que la perte des deux amiraux masculins et la perte de l'œil gauche de l'Amirale dotée des pouvoirs du Zoan Mythique du Hyakuja.

Les vestiges de cette bataille étaient particulièrement nombreux, puisque les derniers mots de Roger, prononcés dans un sourire des plus brillants, annoncèrent une nouvelle ère de piraterie. Le One Piece, trésor mythique d'un personnage aussi mystérieux qu'incroyable, se trouvait quelque part dans ce monde. Avant d'avoir pu en dévoiler la localisation, faute d'énergie, Roger se mit à rire de manière incontrôlée, comme un possédé, puis finit par sombrer dans l'eau. À ce moment là, des Rois des Mers apparurent, suggérant aux présents de fuir, pour ne pas connaître plus de dommages. Une flaque de sang plutôt conséquente suivit leur apparition, laissant aux gens le soin de penser qu'ils préférèrent dévorer le cadavre du pirate plutôt que de laisser le Gouvernement Mondial en récolter les secrets.

Quelques mois plus tard, toujours en l'an 922, l'île des archéologues légendaires, Ohara, fut la cible d'un Buster Call afin d'éradiquer toute trace des proches de Roger. Ce dernier avait, paraît-t-il, une amante qui pratiquait l'archéologie.

L'Amirale devint Amirale en Chef, promue suite à ses exploits héroïques, et un nouveau système où des pirates primés rejoignent le Gouvernement verra le jour. Les Shichibukai constituent une des deux nouvelles forces de frappe de la Marine, tandis que l'autre, majoritairement soutenue par la science, se lance dans le projet fou de répliquer des Fruits du Démon. Il n'y a guère plus d'informations à ce propos, et ce n'est pas Megashunk qui en dira davantage.

Un nouvel âge du Gouvernement Mondial, renforcé ces dernières années par l'arrivée de trois nouveaux amiraux, dont le fils de l'actuelle Amirale en Chef, qui continue cependant d'avoir des doutes quant à la mort réelle de Roger, et dont les soldats, parfois inquiets pour sa santé mentale, commencent également à penser qu'elle en est obsédée, au point de devenir folle ...

Contenu sponsorisé
Re: Contexte & chronologie d'Origins
  -  
Contexte & chronologie d'Origins
  Revenir en haut 

One piece Origins