Personnage et Réputation
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Personnage et Réputation
  -   Mer 29 Mai - 13:39
Personnage et progression
La progression au sein de l'univers d'Origins se fait via des RPs, mais il est aussi important de niveler cette progression et de l'encadrer afin que celle-ci reste équitable pour tous. De plus, cette même progression ne doit pas endiguer la créativité des joueurs et gardera l'aspect unique de chaque personnage en donnant différents indices pour bien orienter le créateur vers l'élaboration d'un personnage typique et plaisant à jouer sur le long terme.

• Réputation
Sur Origins, la légende des personnages s'écrit via leur réputation, celle-ci évoluant différemment en fonction des factions mais aussi, et surtout, en fonction de leur alignement. Il existe deux alignements lors des RP : Un alignement positif (+) qui augmente à mesure que la réputation positive du personnage est augmentée également, que ce soit par des RPs où le personnage agit en fonction de l'éthique et la morale imposées par le Gouvernement Mondial et cela confère une bonne réputation au personnage (Dénoncer / arrêter des criminels, ne pas en devenir un soi même, aider autrui lorsque nécessaire à condition que cela n'entrave pas la loi, faire ce qui est considéré comme "gentil" et "légal" etc ...). Par conséquent, ce qui est considéré comme un alignement négatif (-) est ce qui va à l'encontre de l'éthique et / ou la morale précédemment citées, et qui par conséquent amène une mauvaise réputation au personnage.

La réputation globale (représentée par le poing dans le profil) ou RepG est le total de la réputation positive (ou Rep+) et la réputation négative (ou Rep-) d'un personnage. La réputation positive ou négative d'un personnage n'impacte et n'est réellement reconnue qu'au sein de sa propre faction, les autres factions se référant à la réputation globale d'un personnage pour que ses membres se fassent une idée de la réputation dudit personnage. Ainsi, on a tendance à verser dans la facilité à penser qu'un Gouvernemental est forcément quelqu'un de bien, tandis qu'un Pirate ou un membre de l'Underworld est forcément quelqu'un de mal, sans prendre en compte les valeurs des deux réputations partielles. Il est possible, à la présentation, de commencer avec une RepG nulle peu importe le grade de départ au sein du Gouvernement Mondial. Si un pirate ou un membre de l'Underworld est primé, alors il ne peut avoir de RepG nulle.

Exp : Un Gouvernemental ayant -200 en Rep- et +300 en Rep+ aura une RepG de 500. Au sein du Gouvernement Mondial, on aura tendance à être mitigé quant à si ce personnage est réellement bon ou mauvais, on pensera par exemple que ses méthodes sont un peu extrêmes, mais ses intentions sont louables. Les autres factions, elles, seront plus concernées par la reconnaissance de ses actions globales et auront plus ou moins peur de lui.

Le procédé de la réputation doit néanmoins obéir à quelques règles de cohérence afin de rester viable. Ces règles dépendent des factions :

• Gouvernement Mondial
Si un membre du Gouvernement Mondial a une réputation négative supérieure à sa réputation positive, il pourra être rétrogradé ou, pire encore, être mis en prison du fait de la dangerosité des actions qu'il mène dans sa lutte du crime. On aura tendance à penser qu'il représente davantage un risque pour les civils, ou avoir des suspicions le concernant qui le conduiront à être surveillé ou mis à pied.

• Underworld
Si un membre de l'Underworld a un des métiers suivants :

Assassin
Mercenaire

Et qu'il a une réputation positive supérieure à sa réputation négative, alors il sera considéré comme un mauvais investissement s'il est membre de Chimera Horns. S'il est freelance, il ne sera guère pris au sérieux par ses pairs et n'aura pas autant de contrats, et n'engrangera pas autant d'influence sur l'Underworld et verra sa progression freinée au sein de sa faction.

• Tiers de réputation
Avoir une réputation signifie également que celle-ci augmente l'influence du personnage selon le lieu où il se trouve, puisque les faits de célébrité commencent forcément dans un lieu et ladite réputation s'étend au fur et à mesure que le personnage augmente en dangerosité ou, au contraire, en célébrité positive.

Il existe trois (quatre, mais le premier tier ne compte pas vraiment) tiers de réputation : B, A et S.

Tier C : Réputation au niveau de personne :
1] RepG à 0 : Personnage totalement méconnu, ou rookie. Il s'agit du premier tiers pour tout personnage désireux de ne pas débuter avec une quelconque réputation, ou un criminel qui ne serait pas primé. Au sein de la Marine, le grade maximum que ce niveau de réputation permet d'obtenir est Officier.

Tier B : Réputation au niveau des Blues :
1] RepG comprise entre 1 et 500 : Personnage connu au niveau de sa ville, village ou île d'origine. S'il n'est pas né sur une des quatre Blues, alors ce tiers de réputation s'appliquera sur la "Première ville de sa Blue d'adoption" (Référez-vous au questionnaire de la présentation). Si un Gouvernemental ou un Civil veut commencer avec une certaine réputation, alors celle-ci peut aller jusqu'à une RepG de 500 (Celle-ci étant bien entendu entièrement positive). Au sein de la Marine, le grade maximum que ce niveau de réputation permet d'obtenir est Lieutenant. N.B. : Un Lieutenant capitaine d'un équipage de Marines est appelé Lieutenant-Commandant. Ce titre ne jouit d'aucune autorité supérieure à celle qu'il a sur son équipage, et n'est en aucun cas influent en dehors du cadre de ce dernier. Il s'agit du tier de réputation maximal disponible à la présentation pour les membres du Gouvernement Mondial et les Civils.

2] RepG comprise entre 501 et 1000 : Personnage connu au niveau de la Blue d'origine ou celle d'adoption dont il vient. S'il n'est pas né sur une des quatre Blues, alors ce tiers de réputation s'appliquera sur sa "Blue d'adoption" (Référez-vous au questionnaire de la présentation). Un criminel primé commence avec une RepG de 750, principalement négative [Rep- à 500 au minimum. Bien entendu, celle-ci peut être entièrement négative et à hauteur de Rep- de 750]. L'accès à ce -palier de réputation octroie à un Marine le grade de Commandant. Il s'agit du tier de réputation maximal disponible à la présentation pour les Pirates et membres de l'Underworld.

3] Rep G comprise entre 1001 et 1500 : Identique au palier précédent, sauf que le personnage est également connu sur la Blue miroir de la Blue d'où le personnage est originaire. La Blue miroir d'East Blue est West Blue, et celle de North Blue est South Blue. L'accès à ce palier de réputation octroie à un Marine le grade de Capitaine.

N.B. : Exceptionnellement, du fait de la préouverture du forum qui dure du 19/11/22 au 19/12/22, les criminels primés pourront commencer au maximum à ce tier de réputation. Ils devront, néanmoins, avoir 1000 en Rep- au minimum pour être validés.

4] Rep G comprise entre 1501 et 2000 : Personnage connu sur les quatre blues. L'accès à ce palier de réputation octroie à un Marine le grade de Colonel.

Tier A : Réputation au niveau de la première partie de Grand Line - Paradise :
Avant toute chose, il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau de réputation quelconque pour entrer sur Grand Line. Celle-ci étant surtout un indicateur de l'influence qu'a un personnage dans une zone du monde en particulier, et non sa capacité à y accéder ! Néanmoins, il faut avoir accédé à Grand Line pour avoir ce niveau d'influence, puisque logiquement, si on n'a jamais réalisé quoi que ce soit dans une partie du monde, on ne peut être connu dans cette même partie du monde.


1] RepG comprise entre 2001 et 2500 : Personnage connu au niveau de la voie qu'il a empruntée pour accéder à Grand Line.
2] RepG comprise entre 2501 et 3000 : Identique au palier précédent, sauf que le personnage est également influent au niveau de la voie miroir de celle qu'il a empruntée pour accéder à Grand Line. La voie miroir de la voie n°1 est la voie n°4, et la voie miroir de la voie n°2 est la voie n°3. L'accès à ce palier de réputation octroie à un Marine le grade de Contre-Amiral.

N.B : L'obtention du grade de Vice Amiral se fait via les mérites en RP. L'activité ainsi que la réussite des évents et des quêtes étant les facteurs principaux pour accéder à ce grade si important au sein du Gouvernement Mondial.

3] RepG comprise entre 3001 et 4000 : Personnage connu au niveau de Paradise tout entière.

Tier S : Réputation au niveau de la seconde moitié de Grand Line : Nouveau Monde :

- RepG comprise entre xxxx et yyyy : Personnage étant suffisamment influent pour devenir Yonko (Pirates) - Amiral (GM) - Chef du CP0 (CP) - Roi / Reine (Underworld).

• Métiers
Chaque personnage peut avoir un métier qui lui est propre (et n'en changer qu'une seule fois !). Ce métier peut être extrêmement important pour vos aventures (i.e le métier de navigateur qu'il est nécessaire d'avoir à bord pour naviguer sur Grand Line) ou plus futile et destiné à amuser la galerie (musicien) ou basé sur votre style de combat (combattant, artiste martial, assassin). Sachez cependant que les capitaines d'équipages pirates vont tendre à recruter des personnes plus utiles pour l'aventure que des botanistes. Il est, par conséquent, intéressant de vérifier les besoins de l'équipage que vous voulez intégrer ou d'en parler avec le capitaine en question.

Sur Origins, il existe une multitude de possibilités quant au métier (ou parfois appelé rôle sur un bateau) et vous pouvez tout à fait créer des aptitudes / techniques en rapport avec votre métier. Seront cités les métiers suivants puisqu'ils semblent être prédominants chez les équipages, mais libre à vous de jouer un métier non listé (peu importe leur nature) :

- Vigie : Il s'agit de la personne qui se place en haut du mât pour observer les alentours. C'est aussi un bon coin à siestes.
- Navigateur : Rôle essentiel pour la navigation, c'est la personne qui doit gérer les destinations et les aléas du climat. Une fois sur Grand Line, tout navigateur aura besoin d'un Log Pose (Boussole spéciale sous forme de bracelet).
- Cuisinier : C'est la personne qui s'occupe des stocks de nourriture et qui nourrit l'équipage. L'absence d'un cuisinier fait que vous devrez vous contenter de rations de survie. La cuisine peut également servir en combat, dérivant sur des styles variés.
- Canonnier : Le canonnier est celui qui gère les canons qui peuvent potentiellement être équipés sur le navire. C'est aussi un excellent tireur d'élite.
- Médecin : Les surprises de l'aventure peuvent éventuellement vous rendre malades. Nourriture périmée, zones contaminées par quelque virus que ce soit, le médecin est la personne qui vous sauvera. Il peut aussi se servir de ses compétences en combat, pour le suppléer.
- Archéologue : Il s'agit d'une personne passionnée en général par l'histoire du monde et des anecdotes sur les lieux. Toujours sympathique à avoir pour en apprendre davantage sur vos destinations.
- Ingénieur / Ingénieur Naval : Il s'agit d'une personne douée en technologie navale, étant la seule à pouvoir concevoir et améliorer des armes technologiques. Certains ingénieurs, issus des îles célestes, peuvent créer des dials.
- Musicien : C'est celui ou celle qui met l'ambiance sur le navire. Considéré comme essentiel pour les pirates, cela est principalement du à leur nature fêtarde. En tout cas, la musique peut être aussi relaxante en période de repos qu'utile en plein combat.

Il existe, ensuite, des métiers spécifiques aux factions. Ces métiers-là permettent des interactions différentes, et font en sorte que vous pouvez les exercer hors équipage. Il est possible de cumuler un métier spécifique à votre faction et un "rôle" à remplir au sein d'un équipage, si vous faites partie d'un équipage.

• Gouvernement Mondial

- Membre de la section scientifique : Vous serez autorisés à utiliser la technologie exceptionnelle du Gouvernement Mondial et à participer à son avancée. De même, plus vous monterez en grade, plus proche collaborateur vous deviendrez avec la docteure Megashunk.
- Espion du Gouvernement : Cipher Pol Aegis 0 : Le CP0 est une organisation reconnue comme étant la plus forte en matière d'investigation et détiendrait le pouvoir de réduire à néant des royaumes entiers. Leur principal objectif actuellement est la surveillance de l'Underworld. Accéder au CP0 nécessite d'être un personnage d'élite. De ce fait, chaque personnage doit d'abord gagner ses galons en maîtrisant les techniques du Rokushiki avant de devenir un agent officiel.

• Underworld
- Mercenaire : Il s'agit d'un homme ou d'une femme engagés pour remplir un contrat précis. S'agit-t-il de kidnapping, d'assassinat, de vol ou de racket, les mercenaires ne sont attirés que par une seule chose : L'argent.
- Trafiquant : De sordides personnes. Qu'ils trafiquent des armes, des êtres vivants vendus comme esclaves ou diverses substances interdites, les trafiquants se tapissent généralement dans l'ombre et œuvrent de sorte à ce qu'on ne les croise pas trop. En général, un trafiquant primé cherche à étendre son réseau pour pouvoir jouir de la protection de solides combattants, voire tenter de corrompre certains membres faibles d'esprit du Gouvernement Mondial.
- Membre deS Chimera Horns (3 places joueurs / 5 prises | 2 places prises par des pnj) : Une organisation nouvelle, financée de la part d'une mystérieuse personne et possédant une influence grandissante. Celle-ci ne semble pas obéir à l'un des quatre rois de l'Underworld, ce qui inquiète et fascine beaucoup de personnes en même temps. Cette organisation ne possède que cinq membres, tous reconnaissables via deux tatouages sur leur corps : Un représentant une lettre de l'alphabet grec, et un second en dessous de ladite lettre avec une corne dessinée sur la peau du membre. Leurs missions sont particulières, livrées par une personne dont on ne reconnaît pas l'apparence et qui se fait appeler Ming, et ils ne savent pas qui est le commanditaire des missions, mais sont grassement payés, puisque leurs gains en berries sont multipliés par 1.5 lors des missions par rapport aux mercenaires ordinaires.

Afin de remplacer un membre déjà en poste, il faudra le provoquer en duel à mort. Si c'est un PNJ que vous comptez remplacer, il sera animé dans un combat où le perdant devra céder sa place.

Liste des membres de Chimera Horns :
Vandherer Eilynn : Sigma.
Meyers Franklin : Omicron. [PNJ]
Morevna D. Reyja : Zêta.
Hattori D. Taka : Xi.
Hoyster R. Viktor : Upsilon. [PNJ]



• Civils
- Chasseur de Primes : Ce sont des civils qui n'ont que du mépris pour les primés et qui se décident à les traquer. Le Gouvernement Mondial ne considère pas les Chasseurs de Primes comme des malfrats mais exige d'eux qu'ils leur livrent un primé par mois, sous peine de revoir leur jugement les concernant.
- Commerçant : Un commerçant est un civil qui exerce un talent particulier au service de la communauté. Cuisinier voulant devenir reconnu ou Navigateur qui vend des cartes, voire Ingénieur qui travaille comme réparateur ou inventeur, on peut en trouver de toutes sortes sur les Grandes Bleues.


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