-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

All paths are full of hazards - Feat. Salvatore Cavalcanti [FB]
  Aller en bas 
 :: 

Blues

 :: 

West Blue

 :: 

Toroa Island

Hojo D. Asahi
Messages :
49
Réputation :
Tier B3
Berries :
.
Localisation :
.
Hojo D. Asahi
All paths are full of hazards - Feat. Salvatore Cavalcanti [FB]
  -   Lun 12 Déc - 22:18
All paths are full of hazards
Feat. Salvatore Cavalcanti


Cela fait près de trois longues années qu'Asahi a quitté son cocon familial et un an depuis qu'elle a quitté, de manière littéralement explosive, l'équipage de son mari. Enfin, l'équipage de celui qu'elle n'a jamais considéré comme époux. Elle ne doute pas du fait qu'il soit à ses trousses et qu'il donnerait cher pour voir la tête de sa catin de femme empalée sur un pic. Cette idée fait sourire Asahi, car depuis son périple solitaire, la jeune femme a, entre autres, nourri son imaginaire de la réaction qu'Ingo aurait le jour de leurs retrouvailles. Rien qu'imaginer ce pirate arrogant soumis à une situation qui lui échappe -une situation qu'elle-même a créée-, la fait jubiler. Qu'il vienne la chercher, dans ce cas.

Cependant, elle est consciente du danger qu'elle encourt en étant seule, sans allié, avec  un époux à l'âme vengeresse et le Gouvernement Mondial à sa poursuite. Car après avoir provoqué l'explosion du navire des Ingo Pirates , la tête d'Asahi figure parmi les primés du Gouvernement Mondial. Cela aussi la fait sourire. Une bande d'hypocrites inhumains qui prétendent vouloir la paix dans le monde et qui, au nom d'une justice qui leur est bien propre, voudraient faire éradiquer la piraterie. Pour Asahi, les deux camps ne valent pas l'un plus que l'autre. C'est pourquoi, en quittant l'équipage des Ingo Pirates, elle a quitté la piraterie.

Après le fameux évènement qui lui a valu des ennemis et une prime, Asahi a décidé de mettre en pratique ses connaissances en navigation pour quitter North Blue et s'éloigner sans laisser de traces pour se rendre à West Blue. Elle s'y "cache" depuis une petite année en allant de ville en ville, lui permettant ainsi de découvrir à sa guise les lieux les plus insolites comme les plus communs. On croirait que la navigation est le domaine de prédilection de la jeune femme, tant cette vie de nomade lui plait.

Aujourd'hui, elle est de passage à Toroa Island. Il s'agit d'une île où il fait bon vivre et où l'ambiance est la plupart du temps festive, et quand elle ne l'est pas, c'est que tout le monde est saoul. En temps normal, Asahi n'aime pas les endroits qui puent l'alcool et la testostérone. Mais là, elle a envie de s'offrir un moment de répit tout en essayant de trouver l'endroit le moins peuplé de la ville. Et c'est dans une sorte d'auberge d'assez milieu de gamme que la jeune femme jette son dévolu. Le décor y est simple mais chaleureux. Et, surtout, ça ne grouille pas de gens avides de boissons alcoolisées. Elle s'installe donc à une table et commande une boisson. Etant inspirée par la beauté de la lune, elle sort son guzheng et, tout en sirotant son alcool, elle commence, timidement d'abord puis avec plus d'assurance, à émettre des notes sur son instrument de musique. Quelques minutes passent et elle est déjà absorbée par sa tâche à tel point qu'elle ne remarque pas la foule dotée d'oreilles admiratives se former autour d'elle.

:copyright:️️️️ DABEILLE
Salvatore Cavalcanti
L'Enchanteur
Messages :
25
Réputation :
1075
Berries :
1200
Localisation :
Aucune
Salvatore Cavalcanti
Re: All paths are full of hazards - Feat. Salvatore Cavalcanti [FB]
  -   Dim 25 Déc - 17:37

   

All paths are full of hazards

γ Orionis

Feat Salvatore Cavalcanti & Hojo D. Asahi


 Ce soir, la lune est affreusement belle, l’on pourrait croire qu’elle s’apprête à choir sur la terre. Bellatrix se démarque de toutes les filles d’Orion par son éclat farouche et colore le ciel d’incarnat. À cause de l’affluence de personnes présentes, je me fais aussi discret que ses sœurs. Mon costume est recouvert du haillon des vagabonds. Pour dire vrai, la culpabilité ne me tourmente plus autant, j’ai fini par comprendre que les choses ne pouvaient advenir autrement. Toutefois, je me sens toujours aussi nostalgique des instants passés en sa compagnie : oui, c’est l’anniversaire du jour où Judal a donné sa vie pour sauvegarder la mienne. Lorsque j’observe tous ces bars qui s’étendent à perte de vue, je songe aux premières beuveries que j’ai faites avec lui. J’étais si jeune. Il m’a fait boire ma première goutte d’alcool avec le flacon de vinasse qu’il avait coutume d’acheter chez le marchand près de chez lui. D'aucuns refusaient de boire ce curieux nectar, ils le trouvaient seulement bon pour se laver les mains.

Certes, ce militaire n’avait pas un palais très sophistiqué et puis, il faut dire qu’il n’était pas très regardant : la simplicité était ce qui le caractérisait amplement et c’était pour cela qu’il était aimé de tous. Pourtant, je trouvais que ce vin aromatique était délicieux et sucré, et il ne m’avait pas fallu plus de deux ou trois verres pour que je sois totalement étourdi. Tandis que Nora me dissuadait de continuer de boire avec une inquiétude maternelle, lui se moquait de moi en me traitant d’enfant chétif. Quelques années plus tard, j’en avais acheté et il m’avait semblé amer ; peut-être que la douceur de cet alcool provenait de l’insouciance du moment, je ne sais. Il me faudra retourner au pays pour fleurir son tombeau. Chaque année, le même rituel, la même prière et les mêmes larmes.

Trêve de réminiscences. J’étais venu sur cette île pour faire escale et me reposer un peu. Cela fait plus d’un mois que je suis sur la piste d’un informateur qui pourrait me conduire à des ponéglyphes. Je n’ai pas vraiment eu le temps de me divertir, alors une fois de temps en temps, ce n’est pas dramatique. Une auberge au loin me semble convenable, elle n’est pas particulièrement luxueuse, ni même trop modeste.

L’ambiance y est chaleureuse, l’on voit que chacun prend beaucoup de plaisir aux festivités sans trop abuser de l’ivresse. Certains chantent en chœur des airs locaux, d’autres dansent en suivant le rythme. Cela me rappelle de bons souvenirs et mon choix de boisson s’est vite orienté vers un vin à la robe sombre et écarlate. Il est plutôt aérien malgré la noirceur du liquide. Laissez-moi le déguster. Ainsi, accoudé au comptoir et le verre à la main, j’observe les musiciens et une jeune brune à frange se démarque avec son instrument original. Je m'avance vers la tourbe d'admirateurs qui s'est formée autour de sa table, je me fonds dans le décor et j'écoute cette mélodie étrange. Elle ne doit pas être d’ici non plus, son style vestimentaire et musical sort du tableau d’ensemble que j’ai contemplé jusqu’à maintenant. Peut-être qu’elle voyage tout comme moi, au petit bonheur la chance, et comme beaucoup de pirates. Je souris et je porte la coupe de vin à mes lèvres. À la tienne, musicienne à la longue chevelure ébène !
   
notes
Hojo D. Asahi
Messages :
49
Réputation :
Tier B3
Berries :
.
Localisation :
.
Hojo D. Asahi
Re: All paths are full of hazards - Feat. Salvatore Cavalcanti [FB]
  -   Dim 25 Déc - 23:20
All paths are full of hazards
Feat. Salvatore Cavalcanti



Vingt petites minutes se sont écoulées depuis qu'Asahi a sorti son précieux guzheng. Pourtant, elle a l'impression que cela dure depuis bien plus longtemps ; depuis que son esprit a quitté le réel, au moment où les bouts de ses doigts se sont posés sur les cordes de son instrument de musique. On la croirait être entrée en transe au vu de son attitude singulière en jouant au guzheng. Son corps tremble d'euphorie tandis que sa tête danse presque au même rythme effréné que ses doigts et que sa musique qui s'enhardit davantage à chaque nouveau coup, ses fins cheveux valsent autour de son visage en réponse aux mouvements de sa tête, et ses yeux, bien que fermés pour mieux apprécier ce moment, expriment, à l'aide des sourcils, tantôt froncés, tantôt détendus, le ravissement délicieux auquel s'offre la jeune femme.

Peut-être que rien ne ferait sortir Asahi de cet état baroque si elle était seule dans une pièce, ce qui n'est, bien évidemment, pas le cas ce soir. Quelques paroles d'étrangers suffisent pour que la jeune femme reprenne ses esprits et se rappelle qu'elle n'est pas seule, ou pire : qu'elle est entourée de parfaits inconnus. Ce n'est que maintenant qu'elle se rend compte que tout ce beau monde a assisté à son spectacle musical improvisé. En la voyant décidée à s'arrêter là pour aujourd'hui, les gens tout autour se mettent à l'applaudir et à créer le brouhaha que la jeune femme voulait éviter au début de la soirée. Cela ne la rassure pas car il n'y a rien de plus efficace que ce genre d'ambiance pour attirer l'attention du Gouvernement Mondial et, ce soir, elle ne veut pas voir leurs têtes de faux gentils, elle veut seulement profiter du temps de répit qu'elle s'est offert.

Elle remercie vivement ses spectateurs d'une soirée et se lève prestement de sa chaise, encombrée de son guzheng et de sa boisson qu'elle n'a pas eu le temps de terminer. Mais dans la précipitation de son action, Asahi se heurte contre une personne de la foule et renverse le contenu de son verre sur le malheureux qui se trouve à cet endroit. La jeune femme lève ses yeux, exprimant majoritairement sa culpabilité, minoritairement un jugement peu élogieux sur l'accoutrement de sa victime. En face d'elle se tient un homme plus grand qu'elle, d'une pâleur presque macabre et dont le regard vide ne laisse transparaître aucune émotion. Elle se redresse et essaye de faire entendre ses excuses tant bien que mal dans le tumulte environnant ; des excuses que le concerné n'a peut-être pas entendu. Pour se faire pardonner, Asahi compte lui offrir de nouveaux habits qu'il choisirait lui-même. "Au moins, vous n'aurez plus à vous affublez de la sorte". Lui dit-elle, convaincue qu'il n'a rien entendu à cause du vacarme.

:copyright:️️️️ DABEILLE
Salvatore Cavalcanti
L'Enchanteur
Messages :
25
Réputation :
1075
Berries :
1200
Localisation :
Aucune
Salvatore Cavalcanti
Re: All paths are full of hazards - Feat. Salvatore Cavalcanti [FB]
  -   Jeu 29 Déc - 18:55

   

All paths are full of hazards

γ Orionis

Feat Salvatore Cavalcanti & Hojo D. Asahi


 Pendant un instant, il m’a semblé que le monde autour de cette joueuse de guzheng n’existait plus. En effet, son visage exprime un tel enthousiasme que l’on dirait qu’elle est possédée par un génie maléfique. Curieuse inspiration. Le tempo du morceau s’est diablement enjoué. Et habile de ses doigts longs et effilés, elle les fait glisser sur les cordes avec une dextérité exceptionnelle. Cela m’amuse beaucoup et je ne suis, parait-il, pas le seul ici à être diverti. Au fur et à mesure, la foule grossit et devient plus impressionnante. Ce jeu d’acharné fait son effet, puisque les buveurs sont tous agités par la musique. Les gens dansent en essayant d’être dans les temps. Ce qui n’est pas une mince affaire, si l’on considère l’ardeur du rythme. Puis, elle s’est interrompue et les applaudissent fusent. Cette musicienne s’est rendu compte qu’elle était devenue l’objet de notre attention. Elle devait certainement converser avec les différentes muses de la musique et recevoir directement leur bénédiction. Une manière de tenir la guitare de cette façon n’est pas celui d’un amateur, ne croyez pas que je me moque.

Puis, je l’ai vu disparaître au cœur de cette houle humaine. Je tente de la retrouver du regard, mais elle m’a trouvé le premier en me heurtant par inadvertance. Mon vêtement de fortune est désormais tâché de ce vin que je trouvais fort délicat. Elle s’approche pour m’articuler une phrase inaudible avec un léger sourire qui ne me semble pas sincère. Elle n’a pas l’air navré de son geste. Je ne pense pas que nous pouvons nous entendre avec le bruit, mais j’ai bien envie d’échanger avec elle sur la raison d’une telle présence ici. Sa maladresse m’a donné un prétexte. Je la prends par le bras et je l’amène à l’écart de cette foule. Il y a trois ou quatre jeunes hommes qui nous barrent la route. Ils veulent la féliciter pour sa prestation. Je fais signe de nous laisser passer, mais il y en a deux plus récalcitrants qui ne veulent pas bouger avant d’avoir eu leur quart d’heure d’attention. Cependant, ils ne font pas le poids contre moi, ils sont légèrement plus petits et ils n’ont pas l’air d’être très dégourdis ; je me fraye un chemin de force, ma main glisse sur le poignet de la demoiselle et je la tire sans trop forcer ayant déjà bousculé les deux freluquets.

Au fond de la taverne se trouve un coin plus calme, nous y allons. J’affiche une expression de consternation mêlée de curiosité, car je veux qu’elle croie que son geste m’a affecté et que je cherche à avoir un quelconque dédommagement, mais en réalité, c’est ma manière d’engager la discussion. À vue d’œil, elle me semble venir d’un pays lointain comme celui des Wa. D’où vient-elle vraiment ? Peut-elle m’aider dans mes recherches ? Assez réfléchi, je lui dis ces quelques mots : « Je me retrouve dans une drôle de situation par votre faute. Comment allez-vous m’aider à résoudre ce problème ? Mon mantelet est totalement trempé. » Ensuite, je m’assois sur une chaise, je dépose mon manteau sur la table et je sors un paquet de cartes de mon pantalon. En attendant sa réponse, je mélange les cartes et je place toute ma concentration dans une exécution méthodique de mon geste. Les cartes que l’on tire au hasard nous donnent souvent un indice sur l’orientation de notre destinée : serons-nous chanceux ? Qui sait, les astres nous le diront.
   
notes
Contenu sponsorisé
Re: All paths are full of hazards - Feat. Salvatore Cavalcanti [FB]
  -  
All paths are full of hazards - Feat. Salvatore Cavalcanti [FB]
  Revenir en haut 
 :: 

Blues

 :: 

West Blue

 :: 

Toroa Island


One piece Origins