Albertt Von Braun - ingénierie en balistique
  Aller en bas 
Albertt Von Braun
Messages :
13
Réputation :
0
Berries :
00
Localisation :
-
Albertt Von Braun
Albertt Von Braun - ingénierie en balistique
  -   Mer 21 Déc - 19:10
Demande de Création d'une Arme
Nom de l'arme : MISSILE MER-MER V1mm
Image de l'arme : Albertt Von Braun - ingénierie en balistique  Image
Capacités de l'arme : Caractéristiques générales : missile d'environ 7 mètres de long. Poids total de 2 000 kg, dont environ 800 kg de charge utile, généralement utilisée pour transporter des explosifs. Propulsion à poudre, avec un moteur bruyant qui pétarade sur tout le trajet. Vitesse de pointe à 1500 km/h, avec une période d'accélération sur les 1000 premiers mètres. Portée théorique de 200 km, mais avec une faible précision. Le missile est équipé de quatre ailerons en croix, qui sont pensés pour se prendre dans les cordages ou la voile d'un bateau et déclencher l'explosion.
Lancement par bateau : même s'il peut aussi être lancé depuis le sol, le missile mer-mer v1a est pensé pour être tiré depuis un navire de guerre. Sa portée est incomparables avec un canon, mais son temps de lancement le rends moins intéressant une fois à portée de canons.
Fabrication en 30h : chaque missile est à usage unique, et nécessite 30h de travail à une équipe de 3 ou 4 techniciens supervisés par 1 ingénieur.
Calcul balistiques, 1 à 5 minutes : ce missile est pensé pour viser des cibles mouvantes et à portée de vue. Il faut assez peu de temps à un ingénieur ou a un canonnier pour déterminer l'angle de tir. Lancer le missile sans effectuer ce calcul (même de tête) revient à louper sa cible.
Mise en place et lancement, 5 à 15 minutes : le missile est stocké sans charge utile, pour des raisons de sécurité. Il faut donc le remplir d'explosifs juste avant son lancement.
Transport, 5 par bateaux :  les navirs de la marine ne sont pas équipés pour transporter plus de 5 missiles à la fois. Dans le cas où Albertt "offre" des missiles à un autre joueur, celui ci aura accès à 5 missiles avant de devoir m'en acheter de nouveaux.
Stade de prototype : la fabrication de ce missile n'est pas encore standardisée. Des imprévus peuvent apparaitre à toutes les étapes, et pour l'instant Albertt est le seul à être capable d'effectuer les différentes étapes de construction et lancement.




Demande de Création d'une Arme
Nom de l'arme : MISSILE SOL-SOL V1ss
Image de l'arme : Albertt Von Braun - ingénierie en balistique  280px-Esquema_de_la_V-2
Capacités de l'arme : Caractéristiques générales : missile d'environ 15 mètres de long. Poids total 12 000 kg, dont environ 980 kg de charge utile, c'est à dire d'explosifs. Propulsion à poudre, avec un moteur bruyant qui siffle sur tout le trajet. Vitesse de pointe à 5000 km/h (atteint au sommet de la courbe en cloche) vitesse à l'impact de 2500 km/h. Portée théorique de 320 km, mais avec une précision de 100 mètres. Ce qui permet par exemple de viser un bout à l'autre d'une petite île (Syrup par exemple) mais couvre seulement 30% d'une île continentale comme Alabasta. Le missile est équipé de gyroscopes et de détection magnétique de l'angle et de la pression, qui alimentent un système de correction de la trajectoire automatique.
Limitation aux blues : le système de stabilisation de trajectoire compte entre autre sur des blue poses. Il est donc impossible de déployer cette arme sur Grand Line.
Lancement au sol : il est impossible de lancer le missile V1b depuis la mer. Son poids et sa puissance au décollage feraient chavirer le navire, et brûleraient le pont. De plus, le pont d'un bateau étant mobile, il ne permet pas de connaître son angle de tir avec une précision suffisante.
Fabrication en 80h : chaque missile est à usage unique, et nécessite 80h de travail à une équipe de 3 ou 4 techniciens supervisés par 1 ingénieur.
Calcul balistiques, 2 à 3 heures : Ce missile est conçu pour viser une zone géographique avec une précision de quelques centaines de mètres, à une portée de cent kilomètres. Il faut un calcul minutieux de l'angle de tir, de la quantité de carburant, du réglage des différents modules de stabilisation. Il faut prendre en compte que le poids de la fusée diminue en fonction de l'épuisement du carburant, et de l'évolution de la friction de l'air à mesure que la trajectoire s'élève et revient vers le sol. Il faut plusieurs heures minimum pour effectuer les calculs préalables aux lancements. Cependant, une fois les calculs effectués, on peut réaliser plusieurs tirs tant que la zone de lancement et la cible ne changent pas.
Mise en place et lancement, 1 à 2 heures : le missile est stocké sans charge utile, pour des raisons de sécurité. Il faut donc le remplir d'explosifs juste avant son lancement. Il faut également régler minutieusement les rouages internes du moteur et des différents modules de corrections de la trajectoire pour respecter strictement les calculs balistiques. La moindre erreur revient à manquer sa cible de plusieurs kilomètres.  
Transport, 2 par bateaux :  les navires de la marine ne sont pas équipés pour transporter plus de 2 missiles V1b à la fois. Dans le cas où Albertt "offre" des missiles à un autre joueur, celui-ci aura accès à 2 missiles avant de devoir m'en acheter de nouveaux.
Stade de prototype : la fabrication de ce missile n'est pas encore standardisée. Des imprévus peuvent apparaître à toutes les étapes de sa fabrication et de son déploiement. Il est pour l'instant impossible à Albertt de confier la fabrication, les calculs balistiques ou le lancement à une tierce personne.
Budget prohibitif : un seul modèle de missile V1b coûte très cher. Un simple officier comme Albertt n'a pas le pouvoir de débloquer le budget nécessaire pour sa fabrication. Il faut l'intervention d'un chef de projet de grade ??? minimum pour demander/autoriser la fabrication d'un missile V1b.




Demande de Création d'une Arme
Nom de l'arme : Torpilles à poudres T1p
Capacités de l'arme : Description: une sorte de missile sous-marin. Environs 80 cm de long pour une vingtaine de centimètres de diamètre. Une pointe en métal pensée pour se planter dans la coque en bois du bateau ennemi et exploser de l'intérieur.
Fabrication en 8h : il faut une journée de travail complète à 2 techniciens pour manufacturer ce missile. Un ingénieur doit superviser le projet, voire même faire le travail de l'un des deux techniciens.
Lancement spécial : la torpille ne peut être tirée sans un sillot de lancement, qui est un gadget à part entière.



Demande de Création d'une Arme
Nom de l'arme : Torpilles harpon T1h
Capacités de l'arme : Description: Sorte de missile sous-marin d'environs 80 cm de long pour une vingtaine de centimètres de diamètre. L'avant de la torpille est un grand harpon en acier. L'arrière est relié à une longue chaîne qui se déroule depuis le navire, et qui peut ensuite être tirée par un mécanisme intégré au lanceur.
Fabrication en 8h : il faut une journée de travail complète à 2 techniciens pour manufacturer ce missile. Un ingénieur doit superviser le projet, voire même faire le travail de l'un des deux techniciens.
Lancement spécial ; la torpille ne peut être tirée sans un silo de lancement, qui est un gadget à part entière.
Stade de prototype : la fabrication de cette torpille n'est pas encore standardisée. Des imprévus peuvent apparaître à toutes les étapes de sa fabrication et de son déploiement. Il est pour l'instant impossible à Albertt de confier la fabrication ou le lancement à une tierce personne.



Demande de Création d'une Arme
Nom de l'arme : Silo à torpilles SM1
Capacités de l'arme : Description : plateforme de lancement nécessaire pour déployer des torpilles. Son rôle est à la fois de maintenir l'étanchéité de la coque, tout en permettant de charger une torpille depuis une salle des machines qui se trouve en dessous du niveau de la mer.
Point faibles : le silo à torpilles est peu visible sous la surface de l'eau. Il est cependant un point faible dans la coque. Lors d'une bataille navale, un silo endommagé risque de provoquer une brèche massive dans la coque.
Albertt Von Braun - ingénierie en balistique
  Revenir en haut 

One piece Origins