Nom de l'arme : MISSILE SOL-SOL V1ss
Image de l'arme : Capacités de l'arme : Caractéristiques générales : missile d'environ 15 mètres de long. Poids total 12 000 kg, dont environ 980 kg de charge utile, c'est à dire d'explosifs. Propulsion à poudre, avec un moteur bruyant qui siffle sur tout le trajet. Vitesse de pointe à 5000 km/h (atteint au sommet de la courbe en cloche) vitesse à l'impact de 2500 km/h. Portée théorique de 320 km, mais avec une précision de 100 mètres. Ce qui permet par exemple de viser un bout à l'autre d'une petite île (Syrup par exemple) mais couvre seulement 30% d'une île continentale comme Alabasta. Le missile est équipé de gyroscopes et de détection magnétique de l'angle et de la pression, qui alimentent un système de correction de la trajectoire automatique.
Limitation aux blues : le système de stabilisation de trajectoire compte entre autre sur des blue poses. Il est donc impossible de déployer cette arme sur Grand Line.
Lancement au sol : il est impossible de lancer le missile V1b depuis la mer. Son poids et sa puissance au décollage feraient chavirer le navire, et brûleraient le pont. De plus, le pont d'un bateau étant mobile, il ne permet pas de connaître son angle de tir avec une précision suffisante.
Fabrication en 80h : chaque missile est à usage unique, et nécessite 80h de travail à une équipe de 3 ou 4 techniciens supervisés par 1 ingénieur.
Calcul balistiques, 2 à 3 heures : Ce missile est conçu pour viser une zone géographique avec une précision de quelques centaines de mètres, à une portée de cent kilomètres. Il faut un calcul minutieux de l'angle de tir, de la quantité de carburant, du réglage des différents modules de stabilisation. Il faut prendre en compte que le poids de la fusée diminue en fonction de l'épuisement du carburant, et de l'évolution de la friction de l'air à mesure que la trajectoire s'élève et revient vers le sol. Il faut plusieurs heures minimum pour effectuer les calculs préalables aux lancements. Cependant, une fois les calculs effectués, on peut réaliser plusieurs tirs tant que la zone de lancement et la cible ne changent pas.
Mise en place et lancement, 1 à 2 heures : le missile est stocké sans charge utile, pour des raisons de sécurité. Il faut donc le remplir d'explosifs juste avant son lancement. Il faut également régler minutieusement les rouages internes du moteur et des différents modules de corrections de la trajectoire pour respecter strictement les calculs balistiques. La moindre erreur revient à manquer sa cible de plusieurs kilomètres.
Transport, 2 par bateaux : les navires de la marine ne sont pas équipés pour transporter plus de 2 missiles V1b à la fois. Dans le cas où Albertt "offre" des missiles à un autre joueur, celui-ci aura accès à 2 missiles avant de devoir m'en acheter de nouveaux.
Stade de prototype : la fabrication de ce missile n'est pas encore standardisée. Des imprévus peuvent apparaître à toutes les étapes de sa fabrication et de son déploiement. Il est pour l'instant impossible à Albertt de confier la fabrication, les calculs balistiques ou le lancement à une tierce personne.
Budget prohibitif : un seul modèle de missile V1b coûte très cher. Un simple officier comme Albertt n'a pas le pouvoir de débloquer le budget nécessaire pour sa fabrication. Il faut l'intervention d'un chef de projet de grade ??? minimum pour demander/autoriser la fabrication d'un missile V1b.