| Ivane Rullev - Techniques Personnelles Ivane Rullev - Techniques Personnelles - Dim 11 Déc - 17:06
Dernière édition par Ivane Rullev le Ven 16 Déc - 23:14, édité 4 fois
Hattori D. Taka Xi - "Nair al Zaurak" Localisation : South Blue Re: Ivane Rullev - Techniques Personnelles - Ven 16 Déc - 0:17 Yop Ivane, jolies techniques, fruit difficile, voilà ce qu'on a pensé. Bien entendu, les discussions à ce propos demeurent ouvertes sur ce topic. N'hésite pas à donner un avis. 1-) Plutôt que de voler l'ombre, cette technique pourrait "copier" l'ombre d'une cible afin de donner cette dernière à un corps déjà préparé par Ivane. Le souci du vol et de la description que tu en fais étant que la notion de "plus fort / moins fort" n'existe pas sur Origins, et par conséquent, tout le monde est à peu près logé à la même enseigne. 2-) Pas vraiment clair, tu dis que le zombie possède des aptitudes surhumaines, puis il est restreint aux aptitudes raciales. Je pense qu'un zombie peut posséder le style de combat, les aptitudes raciales (uniquement si elles sont naturelles et non acquises) et la capacité à ne pas ressentir la douleur / capacité à être "reconstitués" grâce à l'ombre. 3-) Du coup il fait la même taille qu'un géant ? Autres propriétés boostées par cette forme ? 4-) C'est une arme, pas une technique, qu'il faut placer dans la section création d'armes. 5-) Un fouet par définition n'empale pas. Si tu veux créer des piques d'ombre, tu peux le faire dans une technique séparée. Un fouet te permettrait de t'agripper à des objets / attraper des choses ou des personnes, mais si celles-ci sont de force égale ou supérieure à la tienne, ils pourront briser leurs chaînes. 6-) L'idée est bonne, mais il faut une distance max + le fait que tu ne sois pas toujours limité au nombre d'actions (ce paramètre est correct dans les missions d'évent ou mini évents) 7-) Pareil, y a une notion de distance à appliquer dans le cas où la précédente technique n'est pas appliquée. 8-) Pareil, y a la distance max à préciser, qui fait que l'ombre doit être à une certaine limite pour pouvoir combiner ça à la prochaine technique. 9-) Distance, same old story. Re: Ivane Rullev - Techniques Personnelles - Ven 16 Déc - 0:43 1) J'ai un souci avec cette modification : si je copie l'ombre sans la voler, cela enlevé tout l'aspect des corps sans ombre (qui doivent traquer Ivane pour récupérer leurs ombres en évitant le soleil) que je pense être fun si je n'en abuse pas (ce que je ne ferai évidemment pas, pas de vol d'ombre sans consentement HRP, Ivane est suffisamment lunatique pour justifier facilement tout changement d'idée en rp). 2) Pour cette technique, je pense que ce serait mieux de faire la différence entre la piétaille et les zombies spéciaux, avec un corps et une ombre "nommé" (qui serait tiré d'un PNJ/PJ du coup, validé avec un passage à la Création). Pour la piétaille, style de combat, aptitudes raciales et pas de douleur, cela me va, on fait simple. Mais pour les zombies spéciaux, j'aimerais si possible que cela soit un peu plus complexe. Ainsi, ce zombie hériterait des éventuelles Constitutions/Agilité surhumaines ET des aptitudes raciales du corps (le cadavre), et du style martial/technique surhumaine potentielles de l'Ombre (d'un type encore vivant du coup). Ce principe de Zombie spéciaux passerait évidemment par la Création avant d'être validé. 3) Moria sous cette forme fait bien la taille d'un géant, donc oui, dans ces proportions. D'ailleurs, est ce qu'il serait possible de faire évoluer sa constitution surhumaine en constitution titanesque, durant cette forme temporaire ? 4) Je supprime donc 5) Je split donc la technique en deux, tant mieux, je viens de libérer une place de technique ^^ 6) J'ai un peu de mal avec l'évaluation des distances, est ce que tu aurais une suggestion à faire là dessus ? En dehors des missions, jouer sur un contre-coup comme le fait que ca pompe mon énergie suffirait ? 7) Si la technique précédente est pas appliqué, pour la faire partir de l'ombre de son opposant, il doit avoir un contact physique avec cette dernière. Pour son ombre, il peut le faire mais le champ d'action reste le corps à corps. Par contre, il peut aussi le faire quand son ombre est détaché sous la forme du Double Maléfique (mais le champ d'action reste le même, soit le corps à corps). 8/9 ) Je comprends parfaitement, aurais-tu un suggestion de distance ? Hattori D. Taka Xi - "Nair al Zaurak" Localisation : South Blue Re: Ivane Rullev - Techniques Personnelles - Ven 16 Déc - 1:09 1-) Pour moi, la copie serait définitive. On enlèverait le côté pseudo-léthal de la technique, tout en conservant le principe de copie d'une ombre d'un être PJ / PNJ plus ou moins puissant pour créer des zombies, toujours plus ou moins spéciaux. 2-) Plutôt deux aptitudes (peu importe leur type, excepté FDD) à l'héritage, plus les aptitudes raciales pour les zombies spéciaux, oui. 3-) Je serai plutôt pour, cela rendrait cette technique "ultime". Mais dans ce cas, il lui faut une condition plutôt développée pour te transformer en géant. Les ombres que tu avales seront également relâchées, et il faudra à nouveau les récupérer en RP pour les remettre dans tes zombies. Je propose de laisser cette technique validée sans être utilisable, et en fonction du rythme avec lequel tu vas récolter tes ombres, on mettra des paliers pour te transformer en géant + Kage Kage. 6-) Je dirai que, comme c'est une technique qui semble nécessiter un certain rapprochement, 10 x nombre total de tes techniques (en mètres) me paraît cohérent. 7-) Okay, on lie ça à la technique précédente. Ajoute les précisions supplémentaires du corps à corps etc. à la description de ta technique, s'il te plaît. 8-) et 9-) Je dirai un bon petit 20 x nombre total de tes techniques, en mètres, pour la distance de détachement / interversion avec ton ombre. Re: Ivane Rullev - Techniques Personnelles - Ven 16 Déc - 1:23 1) Tu viens de déchirer ma stratégie pour battre Baki ^^ L'idée me plait, mais j'aimerais conserver cette envie d'aller traquer son ombre : peut-être l'accompagner cette perte par des rêves/insomnie, rien de bien trop méchant, pour guider sur la piste de l'Ombre ? 2) Ca me va parfaitement ^^ 3) pareillement, je voyais pas ca autrement qu'en technique ultime ^^ Pour le reste, je le modifie ^^ Hattori D. Taka Xi - "Nair al Zaurak" Localisation : South Blue Re: Ivane Rullev - Techniques Personnelles - Ven 16 Déc - 1:32 1-) Dans l'absolu, je serais pour que cette technique soit léthale (en effets secondaires) mais si on conserve la façon de faire du manga, il te faudrait : a) Une pièce sombre où l'ombre serait visible de façon optimale grâce à un projecteur. b) Le propriétaire d'origine de l'ombre doit être immobilisé ou incapable de se déplacer (genre assommé) pour ce faire. Le hic c'est que telle quelle, ta technique n'est pas broken, elle est inutilisable car réunir des conditions aussi parfaites c'est limite infaisable en RP. Ce que j'ai imaginé, à la place, ce principe de copie se ferait grâce à ton ombre qui, elle, peut "s'imprégner" de l'empreinte ombrale on va dire de celle de ta cible, puis en recréer une sur un corps décédé que tu posséderais déjà. Cela te donnerait un avantage considérable puisque tu peux faire ça dans chaque combat sans avoir besoin d'une autre condition que ton ombre puisse entrer en contact avec celle d'un autre, et te permettre, instantanément (si tu as un cadavre qui traîne dans les parages ou dans ta besace morbide) de t'accaparer les capacités d'un super zombie. Maintenant si tu veux conserver l'usage original, tu peux. Cependant, cela peut te priver d'une ribambelle d'ombres faciles à obtenir. À toi de voir. Re: Ivane Rullev - Techniques Personnelles - Ven 16 Déc - 15:26 J'ai donc modifié en prenant en compte tes modifications (tu voudras peut-être vérifié la technique 4/5 vu que je l'ai séparé en deux). Il reste un sujet qui reste délicate, la première technique. Je vois deux options : L'idée de la copie. En soit on garde ton idée. Il suffit d'un contact, avec Ivane ou son Ombre, ca permet de voler et d'accumuler des ombres facilement. C'est facile. Ca permet d'avoir plein d'ombre et donc de devenir géant facilement. Oui. Mais ça enleve tout le danger du fruit. Le fait qu'il peut prendre le reflet de ton ame, te forcer a le traquer ou vivre ta vie dans l'ombre, littéralement. Cependant, c'est vrai que les conditions rendent cette technique impossible à placer en rp. J'aimerais donc savoir s'il était possible de rester sur le vol d'ombre, en modifiant les conditions ? On garderait l'immobilisation/le KO, car c'est fun à jouer, ça nécessite une forme de victoire pour réussir la technique. Cependant, on abaisserait le besoin d'ombre/de lumière : l'ombre serait volable en plein jour, ou en pleine nuit si présence d'une forme de lumière. Et il y aurait toujours la nécessite et le problème de garder le propriétaire original de l'ombre en vie, sinon adieu l'ombre (et le zombie qui l'habite potentiellement) : le but est vraiment pas de tuer facilement avec cette technique, c'est même l'opposé de la technique, même s'il y'a le risque potentiel inhérent... Est ce que tu pense que cela suffira sous cette forme ? Est ce que c'est trop facile ? J'essaye de penser à une troisième condition potentielle mais je sèche... Hattori D. Taka Xi - "Nair al Zaurak" Localisation : South Blue Re: Ivane Rullev - Techniques Personnelles - Ven 16 Déc - 21:53 1-) C'est bon. 2-) L'ombre revient au possesseur d'origine, on est d'accord. C'est bon aussi. 3-) C'est bon, on discutera des modalités en fonction de ton rythme de collecte des ombres. 4-) Pour la distance max sur laquelle tes ombres peuvent se propager, on va dire 8 x nombre total de tes techniques. Pour le nombre des piques d'ombres, on va dire 1 x nombre total de tes techniques. Avec ces ajouts ce sera bon. 5-) Mêmes ajouts que la précédente technique. Le reste ayant été modifié préalablement, c'est bon donc. Hattori D. Taka Xi - "Nair al Zaurak" Localisation : South Blue Re: Ivane Rullev - Techniques Personnelles - Ven 16 Déc - 23:16 Re: Ivane Rullev - Techniques Personnelles - Lun 2 Jan - 14:46 Re: Ivane Rullev - Techniques Personnelles - Ivane Rullev - Techniques Personnelles |