Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Francis D. Rake - Cuisinier trancheur [Terminé]
  Aller en bas 
Francis D. Rake
Messages :
1
Réputation :
0
Berries :
00
Localisation :
South Blue
Francis D. Rake
Francis D. Rake - Cuisinier trancheur [Terminé]
  -   Ven 27 Jan - 2:51
Francis D. Rake
Pirate
SANCHOUMOU (TOUKEN RANBU)
Âge
31 ans
Race
Humain
Sexe
Homme
Métier
Cuisinier
Équipage
EQUIPAGE
FDD/Aptitude/Arme
Katana
Prime
Oui
Réputation
OUI
Physique
Du haut de son mètre quatre-vingt, Rake est un homme tout à fait normal. Son corps ne laisse pas présager de sa force réelle. En effet, il semble d’une corpulence tout à fait banale. Ses cheveux blonds sont coupés courts. Quelques mèches sont rabattues sur le devant de son visage. Cette coupe de cheveux lui confère une apparence stricte voire sévère. Cette allure est accentuée par ses yeux. Ceux-ci ont une iris rouge qui semblent scruter les autres en permanence. En plus de la particularité physique d’être fendue, bien qu’il a tendance à s’agacer quand on lui parle de cette pupille. Cela lui a souvent valu d’être appelé le faucon sanglant, surtout si on ajoute à sa réputation de pirate féroce. Le pirate cache souvent ses yeux derrière des lunettes noires. En plus de ce regard étonnant, le dos et les bras de Rake sont couverts de tatouages à l’aspect "tribal". Ses tatouages courent le long de son dos, de ses bras et se terminent sur son cou. Il possède enfin un dernier symbole juste sous l’œil gauche et représente un 4.

Du point de vue de ses vêtements, Rake apprécie le noir et le blanc. Il porte le plus souvent une chemise marine caché par un veston noir et une cravate dorée. Par-dessus, il porte un manteau long blanc avec des épaulettes noires. Le revers de cette gabardine est aussi noir. Enfin, il porte un pantalon pince blanc et des chaussures noires. Sa tenue fait souvent pensé qu’il aurait pu faire partie d’une quelconque armée. Cette impression est renforcée par les fils tressés qui maintiennent le col de son manteau ensemble. Parfois, il porte un simple tee-shirt noir avec un blouson court avec un col et le bout des manches noirs et dorés. Il porte enfin des boutons d’oreilles rouges, comme ses yeux. Et des mitaines noires.
Son sabre est un katana sans tsuba. Autrement dit, il n’y a aucune séparation entre le manche et la lame. Le manche est recouvert d’un fil tressé marine et le fourreau est noir et ornementé. Le fourreau est pratiquement toujours attaché à sa ceinture. Il n’y a que lorsqu’il est en cuisine qu’il ne porte pas son sabre. Mais celui-ci n’est jamais loin de sa main. Elle porte le nom de Kyojin no Suraisa, littéralement la trancheuse de géants. Son sabre rentre dans la catégorie des Ō Wazamono.
Mental
De nature calme et posée, Rake passe souvent son temps à cuisiner. C’est d’ailleurs presque tout ce qui l’intéresse… en plus du combat. Malgré cet amour du combat, il déteste la violence inutile. Il est prêt à ses battre contre ses propres alliés dès qu’ils dépassent son seuil de tolérance, ce qui lui a valu pas mal d’ennuis durant longtemps. En dehors de ce rejet de la violence gratuite, il aime les bons combats ou plutôt, les combats loyaux. En plus d’apprécier les combats justes, il démontre une grande détermination au combat. Il se bat toujours sans faillir, beaucoup le pensent fou quand il se jette dans une bataille qui semble perdu d’avance. Mais si elle va à l’encontre de ses convictions, rien ne l’arrêtera. Il est d’ailleurs connu et souvent reconnu pour n’avoir jamais abandonner un combat. En effet, il semble préférer la mort au renoncement. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’a encore jamais perdu un combat, même quand tout semblait contre lui. Cependant, il ne s’en vante jamais. D’ailleurs il déteste les vantards, seuls les faits sont source de vérité.

De plus, depuis qu’il a perdu la mémoire, il a tendance à chercher ce qu’il aimait avant. Il passe parfois des minutes à regarder un plat qu’il fait ou son sabre en cherchant des réponses sur son passé. Il lui est même arrivé de ne plus bouger en pleine affrontement pour observer, ramené au présent uniquement par une blessure. Cependant, ce réveil brutal le rend bien plus féroce encore et l’ennemi qui a osé le blesser pâtit souvent de cette colère soudaine. Mais ce dernier cas arrive de moins en moins. Sans doute accepte-il que son passé reste enfoui dans les méandres de l’histoire ? Depuis qu’il a perdu la mémoire, il note tout dans un petit carnet pour ne plus oublier. Il note également chaque recette qu’il apprend dans le but d’écrire son recueil de recettes de cuisine. Il lui arrive de passer des heures à recréer une recette qu’il n’avait pas noté et qu’il a vu dans un petit troquet.

Ensuite, c’est un fou de cuisine au point de toujours foncer faire le marché ou les restaurants locaux pour y découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles recettes. C’est un homme qui aime la bonne nourriture, mais qui aime surtout la préparer. Il ne supporte pas également lorsque l’on critique ses plats. Il se sait bon cuisinier, grâce aux critiques qu’il a reçues et consignées dans son carnet. Il est capable de créer un bon plat, tenant bien au corps avec pas grand-chose. Il est souvent apprécié pour cela.

Enfin, c’est un homme qui aime la compagnie d’amis. Il aime parler, chanter, danser avec eux. Bref, faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Parfois, il a aussi besoin de se retrouver seul avec lui-même. Pas parce qu’il souhaite réfléchir à son passé, mais parce qu’il lui arrive d’avoir besoin de se ressourcer seul. Mais il ne rejettera pas un ami qui vient s’enquérir de son humeur. Il sourira et le rejoindra sans hésiter.


Trivia : (Informations diverses, facultatives)
Biographie


Où votre perso est né et a grandi et dans quelles circonstances ? S'il n'est pas originaire d'une des quatre Blues, laquelle constitue sa "Blue d'adoption" ? Citez la ville dans laquelle il a grandi.

Il ne souvient ni de son lieu de naissance, ni où il a grandi. Il se souvient s’être réveillé sur une petite île dans South Blue. Des débris de navire jonchaient la plage où il s’était réveillé et même des restes de cargaison, mais rien d’autres, même pas un cadavre. Il se rappelle avoir été secouru par un navire marchand quelques jours plus tard. Ceux-ci ont accepté de l’emmener à Baterilla, mais durant tout le voyage, seul le capitaine du navire avait osé l’approcher. Avait-il peur ? Rake ne sait pas. Sans doute son regard, celui d’un démon comme l’appelait certaines personnes qu’il a croisé depuis. Ou l’histoire qu’on lui avait racontée n’était pas si folle que cela après tout.

Un jour, un vieil homme lui a raconté d’où il venait, une petite île dans South Blue appelée Valyria. L’île était sous la coupe d’un petit seigneur. Un tyran, comme il en existe souvent dans ces îles isolées, qui saignait à blanc le seul village de Valyria. Il avait bien entendu grandi comme orphelin. Pour s’en sortir, le seul moyen était de servir le seigneur local. Rake avait fait ce qu’il devait faire pour survivre. Il est d’abord devenu l’un des petits rapporteurs du Seigneur avant de finir par devenir l’un de ses soldats. Ses compétences au sabre, choses qu’il ne semblait pas avoir perdu, lui avait même permis de se hisser en tant que capitaine du tyran, lui et ses deux plus proches amis. Ils avaient alors toute la confiance du seigneur de Valyria.

Mais les choses ont mal tourné. Avait-il ouvert les yeux sur les souffrances de l’île ? Ou avait-il simplement décidé de mettre un terme aux agissements du tyran ? Quoiqu’il en soit, Rake avait tenté de trahir le seigneur local, avec l’aide de ses compères, et de le détrôner… Ceux-ci l’ayant visiblement trahi puisqu’ils sont revenus de leur voyage sans Rake, ni le navire qu’il commandait. Rake avait alors demandé pourquoi le vieil homme lui racontait cette histoire. Le vieil homme avait souri et expliqué qu’il fallait toujours savoir d’où on venait, car cela permettait de contempler le chemin parcouru.

Qu'a vécu votre personnage comme évènements marquants durant sa vie ?

Le plus marquant est sans doute, sa perte de mémoire. Cela lui a permis de devenir quelqu’un d’autre. Cela lui a permis de laisser son passé derrière lui et de se forger un nouvel avenir. Mais l’histoire du vieil homme venait souvent le hanter. Et il pensait à cette île abandonnée. Il a fini par se rendre sur Valyria.
Une fois là-bas, ce qu’il a découvert a profondément mis en colère Rake. Voir la souffrance de ce peuple l’a mis dans une froide colère. L’amnésique se fichait de qui ils étaient. Qu’il soit ses anciens camarades, d’anciennes victimes ou même de parfaits inconnus l’importaient peu. C’est cette souffrance et le regard implorant de certaines âmes de ce village qui l’avait mis hors de lui. Il s’est alors rendu au château qui surplombait le village. Il est entré en marchant, comme si rien ne pourrait l’arrêter. Visiblement le vieillard ne se trompait pas, car très vite toute la garde l’a encerclé. Le chef de ces brigands, l’oppresseur de Valyria, m’annonça que je n’aurais jamais dû revenir. J’allais payer ma trahison et j’allais mourir. Sauf que cette fois-ci, le pirate ne comptait pas se laisser faire. Il dégaina et le combat s’engagea.

A la fin d’un combat aussi long que sanglant. D’après certaines rumeurs, il aurait duré plus d’une journée. Chose que personne ne peut affirmer. Rake retraversa le village en boitant. Il semblait blessé et surtout épuisé. Sa démarche était lente et claudicante, plus d’une fois, l’homme manqua de tomber au sol. Mais chaque fois, il se retint et continua de marcher sans jamais cesser de regarder devant lui. Les villageois avancèrent pour l’observer traverser le village vers le port. Il tenait un paquet à la main. Il le jeta au pied des villageois lorsqu’il fut dans le port devant son petit bateau. Dans le sac de toile imbibé de sang se trouvait trois têtes. Celle du tyran et de ses deux anciens frères d’armes. Il les avait tués puis avait ramené les têtes pour montrer qu’il avait libéré le village. A présent, Rake quitta Valyria et décida de ne pas revenir.

Un autre évènement marquant, ce fut la découverte de la cuisine. C’était quelques temps après l’attaque qu’il avait mené sur le château de Valyria. Le vieil homme lui avait appris à cuisiner, pour qu’il puisse travailler dans le restaurant que celui-ci possédait. Petit à petit, l’ancien sbire se mit à apprécier le vieil homme qui était comme son père. Le vieil homme partagea alors son rêve, celui de connaître et retranscrire toutes les recettes du monde dans un seul et même livre. Ce rêve prit fin lorsqu’un survivant de Valyria, un des soudards du tyran, me retrouva. Alors qu’ils étaient occupés à cuisiner, le mercenaire sortit son arme et il tira sur le vieil homme. Rake entra alors dans une colère folle et il tua d’une seule attaque le tireur. Mais cette vengeance fut inutile, puisque le vieil homme qui l’avait aidé était mort. Depuis, il a fait du rêve de cet homme le sien.

Le dernier évènement marquant est le cadeau d’une petite île qu’il a défendu. Ceux-ci lui ont offert son sabre actuel pour le remercier. En effet, l’affrontement avec les pirates qui étaient son précédent équipage a détruit son sabre, celui qu’il avait depuis sa période mercenaire. Ce nouveau sabre semble fait pour la guerre et Rake l’apprécie tout particulièrement. D’après les rumeurs, il ferait partie des 21.


Quel héritage a gardé votre personnage des évènements qui l'ont forgé ? Qu'en a t-il récolté comme expérience, ou connu comme conséquences ?

Depuis les évènements autour de Valyria, Rake est désormais recherché pour quatre meurtres. Celle du tyran, des deux capitaines de celui-ci et du tireur ayant tué son maître en cuisine. Il a longtemps pu séjourner sur Baterilla. Il avait même repris le restaurant de son mentor. Comme il restait souvent en cuisine, la marine ne savait pas qu’il était là et il se tenait loin de la salle lorsqu’un navire du Gouvernement Mondial accostait. Le village savait qu’il était recherché, mais étonnamment, rare était ceux qui pensait le dénoncer. En réalité, personne ne le dénonça durant presque deux ans. Ce fut un navire pirate qui obligea Rake à sortir de l’ombre et à révéler sa présence sur cette île. En effet, un navire de pirates avait choisi de séjourner à cet endroit. Pour autant, le cuisinier ne s’en préoccupa pas. Il les laissa vivre leurs vies. Mais lorsqu’ils décidèrent de s’amuser avec la serveuse du restaurant, la fille de l’ancien propriétaire, le sang de Francis ne fit qu’un tour et il frappa le pirate bien trop pressant. Cela mis bien évidemment tout l’équipage en colère et Francis dut se battre. Le combat fut difficile et le résultat fut la victoire de Rake. Trois pirates parvinrent malgré tout à s’échapper. Les blessures de Francis étaient telles qu’il ne pouvait de toute façon plus bouger. Le village n’hésita pas et le soigna.

Cependant, l’ancien mercenaire savait que les pirates reviendraient bientôt avec des renforts. Pour ne pas mettre en danger le village qui l’avait accueilli, il a pris la mer en laissant une petite lettre. Celle-ci contenait des instructions pour que le village dénonce aux pirates où il était allé pour éviter les représailles. Devenant par la même occasion un homme recherché par des pirates. Cependant, malgré ce désagrément, il pense qu’une petite prime n’est rien comparé au mal qu’il a déjà fait. De ce qu’il se souvient sur sa précédente prime, elle n’est pas si élevée que cela.

Ils l’ont retrouvé il y a quelques temps. Il ne faisait alors plus partie d’un équipage. Le combat fut encore plus sanglant que la fois précédente, mais ce coup-ci, le seul sang qui maculait ses vêtements furent ceux des pirates. Il a aujourd’hui tourné la page du petit restaurant de Baterilla.


Comment votre personnage s'est retrouvé dans sa situation actuelle (faction / équipage) ?

Pour éviter de se retrouver seul trop longtemps, Rake a décidé d’offrir ses services de cuisinier à ceux qui ne le juge pas ou ne le recherche pas. Ainsi, il rejoint des équipages pour leur servir de Marmiton à des pirates. Cependant, le sens de la justice et le refus de la violence gratuite lui ont souvent valu des ennuis avec les Capitaines des navires qui le transportaient. Il passe souvent son temps à refuser de tuer des villageois juste pour le plaisir. Il va même jusqu’à se battre avec ces pirates.

Il se souvient Il n’y a pas si longtemps que durant un pillage il avait fait face au capitaine qui souhaitait s’approprier les femmes de l’île pour ses plaisirs personnels. Rake les a défendues en combattant le Capitaine. Il gagna évidemment. Mais après cela, il quittait l’équipage, ou plutôt, il en était expulsé. Il a également pour habitude de laisser suffisamment de nourriture et d’eau potable pour survivre le temps d’une nouvelle récolte. C’est sans doute dû à son envie de faire la cuisine.

Son désir constant de ne prendre que le nécessaire lui a valu de devoir éliminer le premier équipage pirate qu’il avait rejoint. Il a même détruit leur navire. L’île qui a subi ce pillage l’a même accueilli quelques temps. Mais comme il était recherché, il ne voulait pas leur causer d’ennuis, alors il a repris la mer sur un petit navire. Il a longtemps alterné les phases entre navigation en tant que cuistot pour des pirates et travail sur les îles où il accostait. A l’heure actuelle, il est sans équipage et vogue un peu à l’envie sur les mers. Même s’il sait qu’à un moment, il devra rejoindre à nouveau un équipage. Il espère juste trouver le navire respectable qui iront avec ses convictions.


Quels sont les buts / rêves / motivations de votre personnage ?

Actuellement, son rêve de retranscrire toutes les recettes de cuisine du monde n’a pas changé. Il les recueille minutieusement dans ses carnets. Cependant, son voyage ne fait que commencé. Il a à peine visité le tiers de South Blue. Il est conscient que la tâche est ardue, mais un bon voyage ne se fait pas sans rêve, ni convictions. Il sait qu’il doit encore faire la majeure partie de la mer du sud, mais également visiter plusieurs mers et certaines très dangereuses, tel que Grand Line. Il sait qu’il a encore du travail avant de concrétiser une partie de ses rêves mais il ne compte pas ralentir. Il souhaite même continuer à avancer vers ce but le plus tôt possible. Preuve de sa détermination, lorsqu’il arrive sur une île, il se rend auprès du chef cuistot local et cherche à apprendre ses recettes sans attendre. Il visite également les étals des marchands pour voir s’il y découvre de nouveaux produits.

Il cherche aussi à rejoindre un équipage qui s’accorde bien avec ses convictions. Piller, oui, mais jamais plus que le nécessaire. L’or, les bijoux, les richesses sans limite. La nourriture, le village doit pouvoir survivre après le pillage. Les femmes, on ne touche que celles qui le veulent. Le reste ne doit pas être touché. Il s’est souvent battu pour cette idéologie et il n’en bougera pas d’un iota. Il sait aussi que cette obstination risque de lui attirer encore des ennuis pendant longtemps, mais il s’en moque. Il assume cette volonté farouche de ne pas tuer plus que nécessaire.

Enfin, il souhaite encore s’aguerrir à la maitrise du sabre. Il sait qu’il peut apprendre à maîtriser le Haki de l’armement. Cependant, il manque de pratique et il a peut-être besoin d’un maître pour le lui enseigner. Mais cette maitrise viendra avec le temps, il le sait et n’attend que ça. Pour le moment, c’est le seul qui l’intéresse, le second, celui de l’observation lui sera sans doute utile mais pas pour le moment, pas sur ces mers.
En dehors des Haki, il veut surtout être capable de prouesses au combat avec son sabre, pour ainsi inspirer assez de peur à ses ennemis pour que ceux-ci ne veuillent pas se battre plus que nécessaire.
Mick’
Âge : 36 ans
Comment as-tu connu le forum ? Recherche Google
As-tu lu le règlement ? Oui
Francis D. Rake - Cuisinier trancheur [Terminé]
  Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Magnus D. Tyr - De bataille en bataille. (terminé)

One piece Origins