-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

it's just a cigarette and it cannot be that bad // estat leden (en cours)
  Aller en bas 
Estat Leden
Messages :
1
Réputation :
0
Berries :
00
Localisation :
-
Estat Leden
it's just a cigarette and it cannot be that bad // estat leden (en cours)
  -   Sam 3 Déc - 13:29
Estat Leden
Pirate
OC by Yvette Chua
Âge
31
Race
Humain
Sexe
Métier
Navigateur
Équipage
La Petite Fumée
FDD/Aptitude/Arme
Moku Moku no Mi & Hasshoken
Prime
OUI
Réputation
OUI
Physique
Une silhouette élancée debout sur le ponton, d'où s'échappe la fumée presque indiscernable d'une cigarette à l'odeur forte. Estat est un homme parmi les autres. À peine plus grand que la moyenne du haut de son mètre quatre-vingt-sept, il n’impressionne pas au premier regard. Une carrure classique pour un homme de son âge et un marin amoureux de la mer et de l'aventure comme lui. Il a même plutôt l'air osseux, pointu. Sa pomme d'Adam est particulièrement prononcée, le dotant d'une voix grave et ronde sur les fins de phrases. Son ton calme et lent en apaisent certains, ou en énervent d'autres. Quelques cicatrices mineures parcourent sa peau blanche, les traces de batailles et mésaventures passées. Mais il ne les exposent pas fièrement aux yeux des autres ; elles sont simplement là, preuves visibles de ses souvenirs.

Il ne donne pas l'air de prendre tellement soin de lui, ayant même parfois l'air négligé. Ses cheveux ternes et sombres qu'il tient souvent détachés, décolorés par le soleil et le sel depuis toujours. S'il ne se rase pas pendant quelques jours, une ombre commencera à couvrir ses joues pâles ; c'est d'ailleurs uniquement pour le manque de panache de sa pilosité faciale qu'il se sent obligé de se raser. Sur son visage règne toujours un air serein. Estat dégage ce calme dont sont dotés certains, le calme de quelqu'un qui ne s'emporte jamais, qui préfère rester silencieux ou rire face aux insultes et aux problèmes. Dans ses yeux aux prunelles grises brille parfois une lueur de défi, mais plus souvent d'amusement ; et ses lèvres fines s'étirent souvent en un sourire discret en accompagnement.

Souvent aperçu seul, on se souvient de lui comme un voyageur sans nom, un buveur modeste qui semble se satisfaire d'écouter ce qu'il se passe dans la taverne plutôt que de participer au débat. On le voit dans son regard, c'est un observateur. Habillé de vêtements simples aux couleurs neutres comme le gris, le noir, le kaki ou le bleu marine, ses tenues passent encore souvent inaperçues. Néanmoins, il possède bien cette paire de lunettes rondes qui quitte rarement son visage. Peut-être un trésor, un butin, ou bien un déchet oublié dans le sable.

Il a une démarche lente, désintéressée. Ses longues jambes se déplient calmement devant lui alors qu'il se tient les mains dans les poches de son pantalon un peu trop large pour ses hanches plates. Ses épaules sont tenues basses et ne semblent se relever que lorsqu'il les hausses nonchalamment en guise réponse à une question. Si d'aventure on s'approcherait un peu plus près de lui, il dégage une odeur diffuse de feu de bois, de tabac et de sel marin.

Mental
Le mot le plus important pour décrire ce bonhomme, c'est probablement "calme". Lui-même n'a pas véritable souvenir de s'être un jour énervé au point d'entrer en rage et de perdre le contrôle de ses émotions. C'est quelqu'un de très réfléchit, qui analyse beaucoup ses propres sentiments et le poids de ses mots sur ceux des autres. Il accepte la critique et ignore les insultes et pourtant, il ne se sent pas supérieur vis-à-vis de ceux qui en abusent. Au contraire, Estat voit le monde au travers d'un voile d'égalité presque irrationnel, et si on poussa la discussion dans cette direction, il finira probablement par s'étaler sur le fait que les hommes naissent égaux, et que cette nature devrait dominer sur les autres. Néanmoins, il se rend bien compte qu'il a une vision assez utopique de la chose, ce qui ne l'empêche pas d'exposer ses opinions quand on lui demande.

Il ne montre et n'utilise réellement le pouvoir de son fruit du démon que très rarement, généralement uniquement lorsque c'est nécessaire. Cela va peut-être de soi, mais il n'est pas non plus du genre à crier sur tous les toits qu'il est doté d'un pouvoir, de type Logia qui plus est, et c'est loin d'être la première chose qu'il montre en combat aussi. Il s'en sert par contre de façons plus discrètes, quand il a envie de se donner un air un peu mystérieux pour impressionner les jeunes et les demoiselles. Devenant alors une silhouette seule sur un bateau minuscule entouré de brume, ou bien pour épaissir la fumée de ses cigarettes et leur donner un petit effet mystique en fin de soirée.

C'est un gars curieux, et ça lui rapporte souvent plus des emmerdes que des informations. Il adore s'intéresser à tout, apprendre à connaître les gens, poser des questions (et y répondre aussi). Mais étonnement, il parle rarement de lui sans qu'on ne lui demande. Il oublie souvent de se présenter et à plutôt tendance à raconter les exploits des autres et les histoires qu'il apprend a cours de ses voyages que ses propres expériences et aventures. Mais malgré ça, on aime sa compagnie. Un gars agréable à vivre, avec qui on peut rigoler, parler jusqu'au bout de la nuit bien après la fermeture du bar, facile à aimer.

Estat s'entend peut-être avec tout le monde, mais il a du mal à se faire de véritables amis ; des amitiés de celles qui durent malgré le temps, malgré la distance. Et même s'il ne le laisse pas vraiment paraître, Estat souffre de cette solitude. Parfois lorsqu'il est seul sur son bateau, avec seulement la mer à l'horizon tout autour de lui, il se laisse tomber au fond de son embarcation, les bras et les jambes écartées sur le plancher humide et grinçant. Les yeux perdus dans le ciel. Dans ces moments-là, il ne ressent rien. Il laisse les vagues le balloter, les étoiles l'appeler. Et il se parle tout seul à voix haute, fait comme s'il avait quelqu'un avec lui pour rire, partager, fêter, philosopher, pleurer.

Il n'en a peut-être pas l'air comme ça, mais il est plutôt habile de ses mains, et même sacrément adroit. Doté d'un sens de l'équilibre digne d'un enfant de marin comme lui, il ne perd jamais pied et sait comment bouger pour répartir son poids de façon optimale et ainsi, profiter des défauts de postures de ses adversaires ; ou même simplement (et le plus souvent) éviter de tomber par dessus bord lors d'une des fameuses tempêtes de North Blue.

Trivia : fume un mélange de tabac maison, très fort • son alcool préféré est le calvados • son rire sonne fort, comme un refrain « GA-HAHAHAHA » • il est de groupe sanguin XF- • il aimerait mourir en mer, coulant avec son navire • chante souvent • son dessert préféré est la tarte aux myrtilles • adore les chiens • se gratte le menton quand il réfléchit • fixe souvent un point quand il parle • pleure quand il lit des histoires de romance • a peur des asticots • sait jouer du didgeridoo • agacé par les pleurnichards • a une écriture minuscule
Biographie


Où votre perso est né et a grandi et dans quelles circonstances ?

Estat est né, a grandi, et a toujours vécu à North Blue ; une mer aux sombres et au climat froid, peuplée de personnes au visage dur et aux intentions bien souvent individualistes. Sa mère vient d'une famille de pêcheurs et l'est restée elle-même toute sa vie, restant au port toute la journée pour travailler le poisson dès son arrivée le matin. Son père, quant à lui, était comme beaucoup d'hommes de North Blue, marchand. Tout deux étaient originaires d'une petite île perdue dans un archipel d'îlots non habités, située au nord du chemin entre l'île de Swallow et le Mt Ryuji. Le seul village de l'île, Blue Berry, fut tout ce qu'Estat connu pendant les quinze premières années de sa vie.

Et cette petite île à l'écart des grandes routes commerciales, Estat l'a explorée de fond en comble. Si bien qu'aujourd'hui, il connaît ses formations rocheuses et la position de ses grands arbres par cœur. Tout au long de sa jeunesse, il a de nombreuses fois voulu faire une carte de l'île lui-même, réussissant chaque fois avec plus de détails. La dernière qu'il a fait est d'ailleurs préciseuement concervée dans son premier journal de bord, qui ne quitte jamais ses affaires. Elle est encore inexacte et commence à s'âbimer au niveau des plis, mais Estat la chéri comme un trésor.

Son père, même s'il partait souvent pendant plusieurs mois, était toujours fier de lui, et le chargeait de bien aider sa mère. Et Estat ne se faisait pas prier pour venir découper et vendre le poisson au marché, car il pouvait rencontrer et parler avec un tas de personnes différentes, et apprendre un grand nombre de choses. Les pêcheurs le prenaient des fois sur leur embarcation pour lui enseigner quelques manœuvres de pêche et de navigation basique. À Blue Berry, il n'y avait pas assez d'enfants pour que la nécessité d'ouvrir une école se fasse ressentir. Alors c'est toujours comme ça qu'Estat a appris ; en écoutant et en imitant les plus grands.

Qu'a vécu votre personnage comme évènements marquants durant sa vie ?

Quand il avait à peine plus de douze ans, le père d'Estat a disparu. Pour sa famille et ses amis, il n'y a pas eu grand mystère : il est parti en voyage commercial pour échanger ses marchandises mais il n'est jamais revenu, il a donc dû périr en mer. Estat au départ n'y croyait pas cependant, et a longtemps gardé l'espoir que son père reviendrait, ou qu'il lui enverrait des lettres pour lui donner une toute autre raison à son absence. Peut-être avait-il fait naufrage sur une île inhabitée et qu'il avait dû attendre des années avant d'être sauvé ? Peut-être qu'il n'avait pas fait profit et qu'il avait dû se résoudre à vendre son bateau ? Qu'il avait été kidnappé ? Qu'il avait refondé une famille ailleurs ? Toutes les possibilités lui on traversé l'esprit pendant des années. Mais avec le temps et les années qui passent sans plus qu'il ne les compte, Estat a fini par accepter la disparition et la mort de son père.

Plus tard dans sa vie, aux alentours de ses vingt ans, Estat a fait la rencontre d'Iskierka, une jeune femme née à Swallow.

Sa rencontre avec Iskierka qui deviendra sa femme mais qui se révèle finalement bien plus dure à vivre qu'elle ne le laissait paraitre. Après deux ans de vie commune, il finit par demander le divorce, fatigué de ses abus verbaux et ses excès de jalousie constants. Elle qui était pourtant si timide et intrigante à leurs débuts.

Quel héritage a gardé votre personnage des évènements qui l'ont forgé ? Qu'en a t-il récolté comme expérience, ou connu comme conséquences ?

Vivre seul, sans aides et avec plus de rêves en tête que d'argent en poche ; tout ça a poussé Estat, petit à petit, vers le chemin de la piraterie. Si au départ il voyageait simplement, comme un civil sans accroches, certaines de ses rencontres et de ses mésaventures se sont mal terminées, le laissant plusieurs fois sans argent et sans embarcation. Et bien qu'au début ce n'étaient que de petits larcins pour survivre, il a fini par y prendre goût et à voler de plus en plus souvent, des choses avec toujours plus de valeur. Jamais cependant il n'a volé les biens des pauvres ou des gens simples ; il n'y a rien de plus admirable pour lui qu'un paysan qui travaille pour nourrir sa famille. Mettre en péril la vie de tout un foyer juste pour se payer une bonne soirée au bar, ce n'est pas ce dont Estat veut qu'on se souvienne après son départ.

Finalement, il a fini par totalement arrêter de proposer ses services et de travailler ; voler était devenu plus simple, plus amusant et plus pratique. Et au bout d'un moment, inévitablement, son visage s'est retrouvé imprimé sur du papier et placardé contre les murs des villes portuaires. Et ça, Estat, ça l'a beaucoup fait rire ! Il se trouve plutôt beau sur son avis de recherche, les cheveux au vent, le sourire espiègle et le regard caché derrière ses lunettes opaques. À partir de ce jour et plusieurs fois par la suite, il s'est amusé à jouer au jeu du chat et de la souris avec la Marine, leur échappant une fois, se laissant attraper une autre. Tout ça pour s'échapper de prison en un nuage de fumée une fois la nuit tombée. Mais il sait que dès que la Marine aura récupéré l'information qu'il est maudit, il n'aura probablement plus ce loisir...

Malgré tout, il y a une chose dont il n'est pas particulièrement fier, bien qu'il n'ait aucun regrets. Les faits datent d'avant l'acquisition de ses pouvoirs, avant même qu'il ne quitte son île natale. Il n'était alors âgé que de dix-neuf ans. Accoudé au comptoir de son bar préféré, il discutait avec le patron quand il a remarqué le ton monter entre deux personnes cachés dans un recoin mal éclairé de la taverne. Un homme immense, imposant, penché au-dessus d'une femme visiblement en détresse et à laquelle il barrait la route. N'écoutant que son instinct, Estat s'est avancé et l'a provoqué. Et bien évidemment, ça n'a pas plus au bonhomme, qui s'est énervé de plus en plus fort, jusqu'à exploser. L'affrontement est aller très vite, et Estat a eu très peur pour sa vie ; dès qu'il a eu l'occasion de prendre le dessus, il n'a pas hésité un instant et finalement, il a réussi à renverser le monstre de muscles, qui s'est brisé le cou sur le rebord d'un muret. Dès qu'il s'en est rendu compte, le jeune homme qu'il était s'est enfuit dans la nuit.

Estat n'a jamais parlé de ce soir à qui que ce soit mais il est persuadé que la Marine a fini par être au courant qu'il a tué cet homme. Autrement, la subite hausse de sa prime alors qu'il n'avait rien volé depuis des semaines n'aurait aucun sens.

Comment votre personnage s'est retrouvé dans sa situation actuelle ?

Après son divorce, il n'avait plus qu'une seule envie ; celle de découvrir le monde, de parcourir les mers à son rythme et de laisser sa trace dans l'histoire. Un rêve d'enfant qui ne l'avait jamais quitté, et qu'il pouvait enfin réaliser.

Quels sont les buts / rêves / motivations de votre personnage ?

Voyager sur toutes les îles du monde et recenser tous ses exploits dans un journal. Même s'il faudra probablement plusieurs tomes ! Estat est par dessus tout motivé par l'envie de vivre sa vie comme il l'entend, sans restrictions, sans obstacles ; et il a toujours tout fait pour.
SASHA
Âge : 22 ans
Comment as-tu connu le forum ? topsite !
As-tu lu le règlement ? oui
Un petit mot : merci d'avoir remis ma fiche "en cours" et d'avoir attendu si patiemment au lieu de la supprimer ! Je ne passe pas souvent sur discord, en vrai, mais au plaisir de vous y croiser quand j'aurais l'occasion de venir.


Dernière édition par Estat Leden le Ven 3 Fév - 21:56, édité 12 fois
Eilynn Vandherer
Sigma
Messages :
44
Réputation :
B3
Berries :
00
Localisation :
East Blue
Eilynn Vandherer
Re: it's just a cigarette and it cannot be that bad // estat leden (en cours)
  -   Mar 27 Déc - 15:54
Salut salut,

Bientôt un mois que la fiche a été postée et elle n'a toujours pas avancé. Si dans une semaine la fiche n'est pas terminée, elle sera archivée.
it's just a cigarette and it cannot be that bad // estat leden (en cours)
  Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Vayka S.Low (En Cours)
» Izana Kagutsu [ En cours]
» L'Anabase - Salvatore Cavalcanti (en cours)
» L'increvable enfant Dillama | [en cours]
» Ma fidèle solitude ne me trahit jamais — Fusako [En cours]

One piece Origins